Par
AFP
Publié le
8 janv. 2020
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

SGS se renforce dans les tests pour cosmétiques avec le rachat d'un laboratoire américain

Par
AFP
Publié le
8 janv. 2020

Zurich, 8 jan 2020 (AFP) - Le groupe suisse SGS, spécialisé dans l'inspection et la certification de produits, signe sa première acquisition de l'année avec le rachat du laboratoire américain Thomas J. Stephens & Associates qui va lui permettre de se renforcer dans les cosmétiques, a-t-il annoncé mercredi.


Stephens & Associates


Basé à Richardson, au Texas, ce laboratoire qui emploie près de 100 personnes est spécialisé dans les tests d'efficacité et de sûreté pour les cosmétiques et produits d'hygiène, a indiqué dans un communiqué le groupe genevois, qui procède régulièrement à des petites acquisitions ciblées.

En 2019, ce laboratoire américain fondé en 1989 par Thomas Stephens a généré un chiffre d'affaires d'environ 15 millions de dollars (13,4 millions d'euros), a ajouté le groupe suisse, sans toutefois dévoiler le prix d'acquisition.

Ce rachat va permettre à SGS, qui dispose déjà de laboratoires dans le New Jersey, de se renforcer dans les tests pour les cosmétiques et les produits d'hygiène aux Etats-Unis.

A 8H36 GMT, l'action SGS se repliait de 0,45 % à 2 627 francs suisses dans un marché en baisse, le SMI, l'indice des valeurs phares de la Bourse suisse, cédant 0,60 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.