Publié le
23 mars 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Shanghai: les salons Chic et Intertextile ne se tiendront pas en avril

Publié le
23 mars 2022

Les grands salons chinois Chic et Intertextile devaient se tenir à Shanghai du 14 au 16 avril. Face aux contraintes sanitaires accompagnant le rebond épidémique local, les organisateurs annoncent le report de cette édition. Et même son déménagement, dans le cas de Chic.


Chic Shanghai



Le rendez-vous des marques et de l'habillement Chic annonce en effet qu'il se tiendra finalement du 20 au 22 mai prochain. Et qu'il se déplace pour l'occasion de 300 kilomètres vers l'ouest, pour se tenir dans le Nanjing International Expo Center. Chic prendra ainsi place dans les halls 4, 5 et 6 du vaste site d'expositions local. Ses organisateurs, le CCPIT-Tex (sous-conseil chinois aux industries textile) et China World Trade Center, annoncent une offre incluant marques et fabricants de mode femme, homme, et enfant, du vêtement formel au streewear, allant du denim à la chaussure en passant par sacs et accessoires.

"La province de Jiangsu, avec sa capitale Nanjing, comprend de nombreux clusters de mode" vantent les organisateurs. "Tels que le Changshu Garment Industrial Cluster pour les vêtements en cuir et en duvet, les vêtements pour hommes et pour femmes, le Suzhou Garment Industrial Cluster ou le Xinqiao Knitwear industrial cluster à Jiangyin. Nanjing elle-même est connue pour son industrie de la mode féminine".

De son côté, Intertextile et Yarn Expo annoncent que leur édition de printemps seront fusionnées avec leur édition d'automne, dont les dates sont fixées du 29 au 31 août. Le rassemblement se tiendra au National Exhibition and Convention Center de Shanghai, où il sera pour l'occasion rejoint par le salon Intertextile Home Textile.


Le salon Chic se tiendra en mai au centre de conventions de Nanjing - Chic


"Cette décision est nécessaire pour réduire le risque de transmission et pour assurer le bien-être de tous nos participants", indique la directrice générale de Messe Frankfurt Hong Kong, qui coorganise Intertextile. "Nous resterons en étroite communication avec toutes les parties concernées et nous nous réjouissons de fournir une plateforme d'approvisionnement efficace pour l'industrie textile lorsqu'il sera possible de le faire en toute sécurité".

Chic, Intertextile, PH Value (maille) et Yarn Expo (fils et fibres) devaient initialement se tenir en mars. Un premier report à mi-avril avait été annoncé dans les premiers jours de 2022, face à la résurgence du variant Omicron, et aux conséquences de la politique "Zero Covid" décidée par Pékin. Politique qui inquiète les industriels du textile, à l'heure où de vastes portions de provinces-clefs de l'habillement chinois se sont vues reconfinées.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
Divers
Salons