Publié le
29 oct. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Shenzhen: Intertextile & Chic reportent leurs éditions à décembre

Publié le
29 oct. 2021

Les grands salons chinois du textile-habillement annoncent le report de leurs éditions de Shenzhen, initialement prévues début novembre, au 8 et 10 décembre. Décision prise face au rebond épidémique qui a poussé Pékin à réinstaurer des limites de déplacement entre provinces.


Messe Frankfurt HK


Intertextile Apparel Fabrics (matériaux), Yarn Expo (fils et fibres), Chic (habillement) et PH Value (maille) devaient initialement se tenir du 3 au 5 novembre au sein du Shenzhen World Exhibition & Convention Center.

Présenté comme le plus vaste site d'exposition au mode, l'espace avait en juillet 2020 accueilli une première édition de ces différents salons, qui avaient précédemment dû renoncer à tenir en mars 2020 leurs éditions principales à Shanghai.

"La décision prudente à ce stade est de les reporter compte tenu de l'évolution de la situation et des mesures de confinement face à la pandémie", explique Wendy Wen, directeur générale de Messe Frankfurt Hong Kong, qui coorganise Intertextile et Yarn Expo. "Après le succès des éditions automne-hiver de Shanghai, qui se sont tenues au début du mois, nous sommes déterminés à continuer d'offrir cette plateforme à toutes nos parties prenantes, qui est davantage axée sur les marchés de la Chine du Sud et de l'Asie du Sud-Est, ainsi que sur les saisons automne-hiver et printemps-été à venir".

A Shanghai se sont en effet tenues du 9 au 11 octobre les éditions principales des différents salons. Chic affichait dans son offre pas moins de 500 marques mode et lifestyle sur 53.000 mètres carrés de surface d'exposition. Intertextile réunissait de son côté 3.300 exposants venus de 19 pays et provinces. Le tout pour une édition automnale ayant attiré pas moins de 67.000 acheteurs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com