Publié le
12 janv. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Shiseido, arrivée du 14ème CEO

Publié le
12 janv. 2011

Le géant japonais de la cosmétique vient d’annoncer la nomination de Hisayuki Suekawa au poste de CEO à compter du 1er avril prochain. Il succédera à Shinzo Maeda, président sortant qui gardera le siège de "chairman".

Shiseido
Hisayuki Suekawa, nouveau CEO de Shiseido

Entré en 1982 au service du groupe, Hisayuki Suekawa a travaillé dans différents départements du groupe (notamment les ventes, le commercial, le marketing) et gravi les échelons un à un avant d’en prendre les rênes. A 51 ans, il devra suivre les traces et continuer l’œuvre du CEO sortant, Shinzo Maeda, dont il était le bras droit depuis quelques années. En effet, sous la mandature de ce dernier, Shiseido a connu une forte croissance, notamment avec l’acquisition de l’Américain Bare Escentuals l’année dernière pour quelque 1,3 milliard d’euros.

En quelques années, le groupe japonais a étendu son réseau sur 83 pays. Sur son dernier exercice fiscal, du 1er avril 2009 au 31 mars 2010, le bénéfice opérationnel du groupe de cosmétiques japonais s'est élevé à 456 millions d'euros. Les ventes ont baissé de 6,7% à 5,88 milliards d'euros. Une baisse que Shiseido a en partie imputée à son marché domestique lourdement touché par la crise, alors qu’à l’inverse, les ventes à l’international ont connu une belle hausse, particulièrement marquée en Chine.

Pour l’année fiscale en cours, à la clôture en mars prochain, Shiseido prévoit une progression des ventes de 2,5% ; anticipant "une reprise du marché domestique dans la seconde moitié de l’année, mais aussi une véritable amélioration en Europe et aux Etats-Unis et une croissance en Chine".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com