Shiseido renforce ses activités de recherche et développement en Chine

TOKYO, 28 nov 2005 (AFP) - Le groupe de cosmétiques japonais Shiseido a annoncé lundi "une extension significative" de ses activités de recherche et développement en Chine via notamment la construction d'un nouveau centre et l'élargissement des thèmes d'études sur place.


Campagne publicitaire Shiseido Suncare été 2005

Un nouveau centre de recherche, inauguré lundi à Pékin, multiplie par dix la surface des installations de R&D de Shiseido en Chine, a affirmé le groupe.

Elle permettra, selon un communiqué, "de mieux étudier les besoins propres au marché chinois en matière de cosmétiques, et de développer les bases de produits destinés au marché mondial".

Le mois dernier, Shiseido avait annoncé un bénéfice net de 10,27 milliards de yens (73,3 M EUR) au premier semestre 2005-2006, en hausse de 115% sur un an, principalement grâce à la forte croissance de ses ventes en Chine, qualifiée de "marché clef".

Le groupe a affiché à plusieurs reprises son intention "d'accélérer sa croissance à l'étranger grâce aux investissements stratégiques en cours sur le marché chinois".

Shiseido prévoit également de porter son nombre de magasins en Chine à 5.000 d'ici décembre 2008, contre 1.000 prévus en décembre 2005.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

CosmétiquesCampagnes
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER