Publié le
2 mars 2022
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Shopify: Emilie Benoit-Vernay va mener l'expansion en Europe du Sud

Publié le
2 mars 2022

A la tête de l'activité française depuis 2019, Emilie Benoit-Vernay est nommée directrice de l'expansion de Shopify en Europe du Sud. Le fournisseur canadien de solutions pour la vente en ligne lui confie ainsi le développement commercial sur les marchés français, italien et espagnol.


Emilie Benoit-Vernay - Shopify


C'est en 2018 qu'Emilie Benoit-Vernay a rejoint Shopify, plateforme CMS (content management system) permettant de créer et piloter facilement une activité e-commerce . Elle avait précédemment officié en tant que responsable du développement stratégique et business de l'agence The Other Store, et évolué au sein de TranslateMedia et Ubiqus.

Nommé aux commandes de l'activité France de Shopify en septembre 2019, la responsable a dû faire face à la numérisation accélérée des commerces physiques à l'occasion de la crise sanitaire. En mai dernier, Emilie Benoit-Vernay évoquait à FashionNetwork.com une hausse de 60% des créations de boutiques en ligne lors de la première année de pandémie.

Cette promotion au niveau européen intervient après que Shopify a pour la première fois franchi le cap du milliard de dollars de revenus trimestriels, avec 1,38 milliard de dollars (1,24 milliards d'euros) générés sur les trois mois clos fin décembre, en hausse de 41%. Sur l'ensemble de l'exercice 2021, l'entreprise affiche 4,61 milliards de dollars (4,15 milliards d'euros) de chiffre d'affaires (+57%). Le résultat net ajusté du groupe canadien est quant à lui passé en un an de 491,3 à 814,4 millions de dollars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com