Publié le
20 avr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

ShowroomPrivé renforce ses ventes de 17% au premier trimestre

Publié le
20 avr. 2023

Les chiffres repartent à la hausse au premier trimestre pour ShowroomPrivé, qui indique un volume de vente en progression de 17% à 240 millions d’euros, et un chiffre d’affaires en hausse de 12% à 155,7 millions d’euros. Un signal positif après les reculs connus sur un exercice 2022 qui conservait néanmoins des niveaux supérieurs à ceux d’avant-crise grâce à un second semestre en progression.


SHowroomPrivé IRL


Le portail indique que cette croissance a été permise par le gain de nouveaux clients mais aussi par une progression du panier moyen. ShowroomPrivé indique par ailleurs avoir bénéficié des relais de croissance que constituent sa marketplace (+38% de volume d'affaires sur le trimestre), ses ventes dédiées aux voyages et loisirs (+27%) et son activité internationale (+17%). Sans oublier l’activité SRP Services: plateforme BtoB qui accompagnent les marques dans le développement de leurs ventes en ligne, et dont l'activité a progressé de 28%.

"
The Bradery réalise également une belle performance commerciale, qui renforce l’ancrage de notre Groupe auprès de la cible stratégique des millennials", souligne par ailleurs le CEO David Dayan, qui indique que la récente acquisition de Showroomprivé affiche sur ce début d'année une progression de 33% de ses activités.

Le groupe indique désormais anticiper "la poursuite de la reprise de l’activité au cours des prochains trimestres malgré une visibilité toujours réduite du fait de la conjoncture". Face à la volatilité du marché, Showroomprivé entend s’attacher à "améliorer son niveau de marge brute en restant vigilant sur ses conditions d’achat et sur son niveau de stock". Mais aussi à se focaliser “sur le contrôle des charges opérationnelles”.

ShowroomPrivé mise à plus longue échéance sur une feuille de route ACE, sigle signifiant “Adapter, consolider et étendre”. Soit une "adaptation" qui passe notamment par la proposition d’un concept plus premium pour attirer de nouvelles marques. Un renforcement de l’offre permanente en développant la marketplace et le positionnement RSE (responsabilité sociale des entreprises) du catalogue. Et, côté consolidation, la volonté de “convertir” la base d’acheteurs réguliers et à fort potentiel.

En 2022, ShowroomPrivé a vu son volume d’affaires revenir à 939,6 millions d’euros. Une chute de 6% sur un an, mais une progression de 9,6% par rapport aux niveaux d’avant crise. Le chiffre d’affaires s’inscrit lui sur un an en chute de 9,2% à 657,4 millions d’euros, mais en progression de 6,8% sur trois ans. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com