×
463
Fashion Jobs
NEWELL
Project Manager, Operations - Dymo
CDI · SAINT-NICOLAS
NEWELL
HR Generalist / HR-Generalist
CDI · SAINT-NICOLAS
EASTPAK
Demand Planner - Packs (1 Year Temp.)
CDI · ANVERS
SB RECRUITMENT & SERVICES
Demand Planning Manager – Parfums & Cosmétiques – Bruxelles
CDI · BRUXELLES
LOVISA
Payroll Manager Belgium & Netherlands
CDI ·
GERRY WEBER
Shop Manager
CDI · MALINES
SB RECRUITMENT & SERVICES
District Manager - Retail - Liège
CDI · LIÈGE
SB RECRUITMENT & SERVICES
Key Account Manager – Parfums & Cosmétiques – Bruxelles
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
Gérant - Déco & Cosmétiques - Tournai
CDI · TOURNAI
FASHION & LUXURY SELECTION
Spa Manager
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
Gérant - Déco & Cosmétiques - Liège
CDI · LIÈGE
H&M
Safety & Security Manager
CDI · MONS
CALZEDONIA GROUP
HR Generalist
CDI ·
SB RECRUITMENT & SERVICES
Responsable Administratif (mi-Temps) – Décoration – Bruxelles
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
Digital Content Builder – Fashion Retail – Bruxelles
CDI · BRUXELLES
CBR FASHION BELGIUM BV
District Manager (m/f/o) Som Belux
CDI · MALINES
FRASERS GROUP
HR Administrator
CDI · TUBIZE
SB RECRUITMENT & SERVICES
HR Manager - Fashion Retail - Belux
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
Area Manager - Woman Fashion - Strombeek
CDI · GRIMBERGEN
SB RECRUITMENT & SERVICES
District Manager – Fashion Retail – Bruxelles
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
Sales Representative – Fashion – Bruxelles
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
Key Account Manager - Fashion Lifestyle - Bruxelles
CDI · BRUXELLES
Par
AFP
Publié le
29 juil. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Showroomprivé dégage un bénéfice "déjà supérieur à l'ensemble de l'exercice 2020" pour le premier semestre

Par
AFP
Publié le
29 juil. 2021

Paris, 29 juil 2021 (AFP)- Porté par le boom du commerce en ligne depuis le début de la pandémie, le groupe français SRP, propriétaire du site de déstockage en ligne Showroomprivé, a publié jeudi un bénéfice net de 20,6 millions d'euros, "déjà supérieur à l'ensemble de l'exercice 2020".


David Dayan et Thierry Petit, codirigeants de Showroomprivé - Showroomprivé



Au premier semestre 2020, le groupe avait subi une perte nette de 6,6 millions d'euros. Sur l'ensemble de l'année dernière, il avait dégagé un bénéfice net de 13,9 millions d'euros. Son chiffre d'affaires sur le premier semestre 2021 s'est établi pour sa part à 388,3 millions d'euros, en progression de plus de 28%. A l'international, le chiffre d'affaires a progressé de 38,4% pour atteindre 62,9 millions d'euros.

Showroomprivé, qui avait connu en 2020 une "activité record" avec la ruée des consommateurs vers le e-commerce pendant la crise sanitaire, confirme ainsi le rebond de ses ventes enregistré au deuxième semestre 2020.

"Nous venons de réaliser un excellent premier semestre, dans un contexte qui est resté porteur pour l'e-commerce", se sont félicités Thierry Petit et David Dayan les cofondateurs de Showroomprivé, dans un communiqué publié jeudi.

Le groupe s'attend cependant "à un ralentissement de sa dynamique d'activité au troisième trimestre" dû à un manque de stocks disponibles sur les secteurs hors mode comme l'électronique ou l'électroménager, en raison d'une "pénurie de composants électroniques", mais surtout à une comparaison exigeante avec le deuxième trimestre marqué à sa fin par un fort "rattrapage de commandes".

Le site a enregistré 7,4 millions de commandes au premier semestre 2021, soit 15,5% de plus qu'en 2020. Quelque 2,3 millions de personnes ont passé commande sur le site au premier semestre. Ils sont désormais plus de 11 millions d'acheteurs cumulés ayant effectué au moins un achat sur la plateforme depuis la création de la société en 2006.

L'année 2019 avait été difficile pour Showroomprivé, qui avait subi une perte nette de 70,5 millions d'euros. La société emploie plus de 950 personnes.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.