Publié le
1 mars 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

ShowroomPrivé : visite surprise de François Hollande

Publié le
1 mars 2016

Le portail français de vente de déstockage ShowroomPrivé a reçu ce mardi 1er mars au matin la visite du président de la République, François Hollande. Visite surprise, actée la veille au soir, qui intervient sur fond de réforme du code du travail et après une visite mouvementée au salon de l'Agriculture.

Twitter ShowroomPrive


Pour ShowroomPrivé, il s'agit de l'aboutissement d'une multiplication des contacts avec l'exécutif. Après avoir reçu la secrétaire d'Etat au Numérique, Axelle Lemaire, au printemps dernier, les cofondateurs de l'entreprise, Thierry Petit et David Dayan, avaient été reçus à l'Elysée à l'automne. Et le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, était présent à Euronext Paris pour accompagner les codirigeants lors de l'introduction en Bourse du portail le 3 novembre dernier. Sans oublier une rencontre plus discrète avec le Premier ministre, Manuel Valls, en fin d'année.

Pour François Hollande, la visite est symbolique à plus d'un titre. Outre faire oublier les calamiteuses images de sa visite au Salon de l'Agriculture, le président menait sa visite sur fond de réforme polémique de la loi du travail. Via son chiffre d'affaires en hausse, son introduction en Bourse, sa place dans une économique numérique grandissante et un personnel très largement jeune, ShowroomPrivé permettait d'aborder un vaste éventail de sujets.

Pour la première fois, l'Elysée a voulu retransmettre en direct les échanges entre le président et les employés du groupe via l'application mobile Periscope. Application liée au réseau social Twitter, ce qui provoqua toutefois, sans surprise, un déluge de commentaires peu spirituels sur ladite vidéo.

Le portail de ventes événementielles a réalisé en 2015 un volume d'affaires de 605 millions d'euros et un chiffre d'affaires de 443 millions d'euros (+27 %). Un résultat record qui permet à l'Ebitda d'atteindre 24 millions d'euros. Une marge de 5,4 %, en hausse de 92 points.

Le portail, qui opère dans neuf pays, va entamer la phase 2 de son développement. Phase qui passera notamment par le lancement de bureaux locaux à l'international, à commencer par Milan et Madrid, afin d'enrichir l'offre, de proposer des ventes plus spécifiques aux différents marchés et de gérer localement les flux.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution