Publié le
11 nov. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sies Marjan : une nouvelle marque avec comme directeur artistique l'ancien directeur de création de Dries van Noten

Publié le
11 nov. 2015

Une nouvelle marque de luxe féminine américaine sera présentée lors de la prochaine Fashion week de New York de février avec à sa tête, le directeur artistique Sander Lak.


Sander Lak et Joey Laurenti


Né sur l’île de Bornéo, de nationalité néerlandaise, diplômé de la Central Saint Martins School, Sander Lak a commencé sa carrière chez Phillip Lim puis chez Balmain. Il occupait depuis quatre ans le poste de directeur de la création chez Dries Van Noten. C’est à lui que l’on doit le nom de cette nouvelle marque, combinaison des noms de famille de ses parents.

En début d’année, Sander Lak avait été choisi au poste de directeur artistique par Joey Laurenti, président du label Sies Marjan, ancien directeur du wholesale auprès d'Opening Ceremony et président du showroom multimarque basé à New York, Goods and Services.

La marque est propriété du groupe Deia LLC, société holding créée en 2012 par Nancy et Howard Marks, couple millionnaire à l’origine notamment de la création du fonds d’investissement Oaktree Capital Management, qui a investi notamment sur la marque Ralph Rucci avant de l'arrêter suite au départ du styliste.

Organisée déjà autour d'une trentaine de salariés, la marque Sies Marjan semble afficher haut et fort ses ambitions, le créateur ajoutant : « Notre but n'est pas de rester confidentiel, mais bien de jouer les premiers rôles à New York et d'avoir de grandes ambitions dans le monde entier. »

Alexis Chenu (avec Jean-Paul Leroy)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com