Publié le
18 déc. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sillages Paris, ou la parfumerie 3.0

Publié le
18 déc. 2017

Jeune nom dans l’univers très dense de la parfumerie, Sillages Paris est une maison française de parfums vendus uniquement en ligne via son site. Son crédo : des fragrances personnalisables et accessibles en termes de prix.


Parfum signé Sillages Paris - Instagram


Le principe ? Grâce à un algorithme qui permet notamment de sélectionner six ingrédients comme le melon, le poivre ou même le gin tonic (toutes les combinaisons étant validées par des parfumeurs, nous dit-on), chacun peut créer sa senteur. Le parfum est ensuite livré accompagné d’un échantillon qui permet de le tester et de le retourner gratuitement en cas « d’erreur olfactive ». Deux autres échantillons, proches de la senteur initiale, sont également glissés dans la commande. Le coffret Sillages Paris, qui contient un parfum de 50 ml et donc trois échantillons, est vendu 83 euros. Le flacon, tout comme le logo et l’étui, sont signés du studio de design Pierre Katz.

Derrière cette nouvelle maison qui s’émancipe des codes traditionnels de la parfumerie, avec pour ambition de séduire une jeune clientèle ultra-connectée, se cache Maxime Garcia-Janin. Entouré d’une nouvelle génération de nez, ce jeune homme de 26 ans, qui a fait ses classes au marketing de Christian Dior Parfums ou chez L’Oréal pour Giorgio Armani, a lancé Sillages Paris au sein de l’incubateur HEC Paris de Station F, le campus de start-up parisien initié par Xavier Niel. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com