Publié le
8 juil. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Simone Pérèle lance la distribution de sa ligne de bain à l’international

Publié le
8 juil. 2015

Après avoir réservé ses créations balnéaires au marché hexagonal (et à quelques clients ciblés en Italie et en Espagne en phase de test), Simone Pérèle lance son offre à l’international. La marque de lingerie française a donc présenté pour la première fois sa collection bain au salon Mode City, qui s’est tenu du 4 au 6 juillet à Paris.

Collection printemps/été 2015, ligne Funambule, Simone Pérèle.

A cette occasion, l’ensemble des visiteurs on pu découvrir la collection printemps-été 2016 ayant pour thème le Cirque du Soleil et proposant sept lignes dont trois unies et quatre imprimées.
 
Composée d’une cinquantaine de pièces - maillots une pièce, deux-pièces ainsi que des pièces complémentaires plus nombreuses que l’an passé (jupes, tuniques, paréos) -, la collection bain a cette année encore vocation à rajeunir l’image de la marque, en tout cas pour le marché français, où la griffe souhaite rééquilibrer la perception de ses produits par les clients.

« Nous proposons des produits mode, mais en France, contrairement à l’international (la griffe y réalise 80 % de son chiffre d’affaires, ndlr), nous sommes encore perçus comme une marque de savoir-faire et non de mode. Nous souhaitons faire évoluer cette perception pour qu’elle soit en adéquation avec nos produits. Le bain nous offre cette opportunité car il y a une dimension mode plus forte, c’est donc un moyen additionnel pour rajeunir notre clientèle », explique Stéphanie Bujard-Pérèle, la petite-fille de la fondatrice de la marque et directrice des marques du groupe depuis février dernier.

En outre, pour le développement de la ligne bain à l’international, la marque, qui revendique le même niveau technique en matière de bonneterie que sur son offre lingerie, a élargi son offre de tailles : elle propose dorénavant des pièces allant pour les hauts du bonnet B au bonnet F et du 36 au 46 pour les bas.
 
Enfin, selon Stéphanie Bujard-Pérèle, « la collection bain était très attendue, nous pensons donc que nos clients sur les principaux marchés nous suivront, que ce soit en Europe, en Amérique du Nord ou encore en Russie ».
 
Quant au succès de la ligne bain sur le marché français, « la saison de vente 2015 sera décisive », explique la directrice des marques du groupe. Les premiers chiffres seront connus à la rentrée, mais, toujours selon cette dernière, le vrai verdict sera dans deux ans. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com