Publié le
2 juil. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Simone Pérèle lance le bain et rajeunit son image

Publié le
2 juil. 2013

Simone Pérèle se mue en icône balnéaire. La marque de lingerie française fondée par la corsetière du même nom se lance pour la première fois dans la création de maillots de bain. Après un petit test pour ce printemps-été 13 auprès de quelques clients français, italiens et espagnols bien ciblés, la griffe valide son intuition et se jette pleinement à l'eau en 2014, revendiquant pour son offre bain le même niveau technique en matière de bonneterie que sur son offre lingerie.

Simone Pérèle Créations Bain14


La ligne Simone Pérèle Créations Bain 14 ne se lancera pour autant pas sur le salon Mode City du 6 au 8 juillet prochain, où est certes présent le groupe, car elle ne sera destinée qu’aux marchés français, italien et espagnol. "Nous ne voulions pas frustrer le reste de notre clientèle internationale", explique Mathieu Grodner, directeur adjoint des opérations de la maison familiale. En tout cas, la nouvelle offre bain de la marque comprend huit lignes proposant chacune plusieurs formes et coloris, positionnées bien sûr sur le même segment haut de gamme que la lingerie.

Mais ce n’est pas la seule nouveauté cette année pour Simone Pérèle, puisque la marque a engagé une "redéfinition de la plateforme de marque", selon les termes de Mathieu Grodner. Pour moderniser son image, une identité visuelle inédite conçue avec l'agence Cent Degrés fera son apparition lors du salon Mode City, déjà entrevue avec le modèle de corner dévoilé à l'espace lingerie des Galeries Lafayette Haussmann en mai dernier. Exit le ruban rose pale, une écriture sophistiquée mais simplifiée pour une meilleure visibilité de la marque et un logo monogramme déclinable sous tous supports merchandising ou packaging rend plus intemporelle l’image de Simone Pérèle. La suite de cette modernisation devrait passer par une prise de parole auprès du grand public courant 2014.

Nouveau logo et nouvelle signature Simone Pérèle.


La griffe poursuit en attendant son développement international déjà très accentué (75% du chiffre d’affaires est réalisé à l’export), passant par le continent américain, l’Europe de l’Est ou encore le Moyen-Orient, avant l’Asie. "C’est un continent que nous abordons avec patience, nous y faisons des petits tests à échelle locale pour mieux appréhender la très grande diversité des marchés asiatiques", explique Mathieu Grodner. Simone Pérèle est aujourd’hui commercialisée dans près de 12 000 points de vente, multimarques et corners compris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com