Publié le
6 févr. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Simone Pérèle propose une nouvelle marque

Publié le
6 févr. 2007

Implicite. C’est le nom qu’a choisi Simone Pérèle pour lancer une nouvelle marque dont la vocation est d’apporter un « glamour allégé » aux femmes de 25/35 ans. En associant confort et chic, cette griffe répond aux attentes des consommatrices recueillies dans une étude réalisée par le groupe à l’échelle européenne.


Implicite lignes Oxygène (gauche) et Azote (droite)

Distanciée des sous-vêtements dits classiques, Implicite se destine à des inconditionnelles de la lingerie qui achètent par plaisir des dessous sexy et raffinés mais aussi aux fonctionnelles qui préfèrent la lingerie épurée plutôt que l’ultra féminin.

Implicite propose « une lingerie quotidienne, confortable et discrète […] sans faire de concession à la féminité, au raffinement et à la séduction » affirme le communiqué. Pas de fleurs ni de fruits, pas de dentelles florales ni de nœuds, la griffe marie des matières aux traitements graphiques.

Avec un positionnement résolument différent de celui de Simone Pérèle qui vient de lifter son identité graphique, Implicite bénéficie du savoir-faire du groupe mais d’équipes de création, commerciale et marketing propres.

Réalisés par Desdoigts & Associés, le nom de cette toute nouvelle marque et son logo « jouent sur le concept du mystère féminin et de l'alchimie », selon Nathalie Santonja, directrice marketing. Un mystère traduit jusque dans les couleurs des sous-vêtements qui privilégient les teintes sombres et étouffées, beaucoup de noir et quelques tons pastels.


Implicite lignes Sulfure (gauche) et Titane (droite)

Avec des matières telles que le tulle élastique, la microfibre, la dentelle résille et quelques touches satinées, Implicite scinde son offre en sept lignes aux noms inattendus : Oxygène, Hélium et Azote pour une silhouette épurée et discrète, Cobalt, Mercure et Titane pour des femmes audacieuses amatrices d’un design plus créateur et Sulfure pour une ligne minimaliste et sexy en diable.

Confortable et débarrassé des codes traditionnels de la séduction, le produit monte en taille puisque les soutien-gorge proposent jusqu’au 105 E pour des prix allant de 32 à 45 euros et il faut compter 15 à 20 euros pour un string, un shorty ou une culotte.

Présentée au salon de la lingerie qui s’est tenu à Paris du 2 au 5 février derniers sur un stand de 90 m² face à celui de Simone Pérèle, Implicite va se glisser dès le mois d’août 2007 dans les points de vente de détail mais aussi dans les grands magasins et sur Internet pour « une distribution à la fois haut de gamme et self service », selon les termes du communiqué.

Son lancement s’accompagnera d’une campagne publicitaire conçue par l’agence La Vie est belle, photographiée par Eric Coupari et relayée sur Internet, dans la presse papier mode et féminine et peut-être en affichage.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com