Publié le
8 févr. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Simone Pérèle renouvelle son image

Publié le
8 févr. 2009

Pas encore dévoilée, la campagne automne/hiver 2009 de Simone Pérèle révèlera la nouvelle image de la marque de corseterie. Un plan média est attendu au deuxième semestre 2009. Au final, son budget est supérieur de 20 % à celui habituellement pratiqué.


Simone Pérèle collection printemps-été 2009

Visible dans la presse féminine, en affichage et sur Internet, cette nouvelle image Simone Pérèle fera son apparition fin août, début septembre 2009. Sur fond blanc, la campagne réunira deux visuels (un portrait et une silhouette) en couleur. Sur l’ensemble, courra le ruban rose, symbole de la marque, tandis que sera annoncé le nouveau slogan "Simone, So french".

« L’idée était de rajeunir le prénom de la marque qui a un fort pouvoir d’attraction, explique Inès de Montgon, responsable Image et Communication de Simone Pérèle. Et de lui donner vie ».

Shootée par la photographe Alexia Silvagni, habituée des pages mode du ELLE, et imaginée par l’agence Guest List, qui s’occupe notamment de Dior Soins, la mannequin incarne une femme Simone Pérèle qui vit avec son temps. Épanouie, naturelle, elle se veut accessible.


Simone Pérèle collection printemps-été 2009

« Cette orientation a été prise, suite à une étude que nous avons effectuée entre mai et juin 2008 sur cent vingt consommatrices de trois pays différents (Angleterre, Espagne et France) », souligne Inès de Montgon. En effet, après deux années de communication sur le corset maison et les soixante ans de la marque, Simone Pérèle se devait de se remettre dans la course. « Il nous fallait repartir sur quelque chose de nouveau et de pérenne, et recibler nos clientes qui ont majoritairement entre 30 et 49 ans », poursuit la responsable Image et Communication.

Un renouveau qui sera visible en France et au Benelux, marchés où Simone Pérèle a décidé de se renforcer. Pour ce faire, l’équipe France a recruté depuis la rentrée 2008 Amandine Calvas au marketing opérationnel France et Laurent Watiez comme directeur commercial France. L’Hexagone qui représente 35 % du chiffre d’affaires de la marque devrait donc être boosté. Pour preuve, le rachat du réseau de boutiques Laure Sokol en septembre dernier, dont le but avoué est de pérenniser la présence de la marque sur la région parisienne, où les multimarques se font de plus en plus rares.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com