Sinéquanone : Nora Meyer a pris la direction générale

Le travail de transformation de Sinéquanone se poursuit. Deux ans après un passage par la case redressement judiciaire et l’acceptation du plan de relance par le tribunal de commerce à l’été 2017, la marque féminine continue sa restructuration. Mais avec une nouvelle pilote. Par ailleurs nommé depuis quelques semaines à la tête de New Look France, Paul-Henri Cécillon, retourneur d’entreprise via sa structure Phinancia, qui a pris la tête de Sinéquanone en 2016, s’est ainsi mis en recul de l’opérationnel.


Collection automne-hiver 2018/19 - Sinéquanone
 
Nora Meyer est ainsi arrivée depuis quelques mois chez Sinéquanone, prenant le poste de directrice générale. C’est elle qui gère aujourd’hui la marque, en concertation avec Paul-Henri Cécillon, toujours à la présidence. « C’est la stratégie habituelle dans ce type de démarche, je suis un manager de transition qui s’efface au profit de dirigeants opérationnels dans un second temps », commente celui-ci.
 
Déjà passée par une première période de redressement en 2014, fragilisée par le LBO opéré par le fonds propriétaire IFE et par des ventes en déclin, la marque féminine a fait valider son plan de redressement à l’été 2017. Après un nouveau recul du chiffre d’affaires cette année-là, à 22 millions d’euros environ, et une nouvelle année délicate en 2018 compte tenu des difficultés auxquelles est confronté l’ensemble du marché, Sinéquanone a entamé un travail sur son réseau de distribution, en propre et en franchise, mais aussi sur son offre et son positionnement.
 
La marque, qui compte à ce jour une trentaine de boutiques à l’enseigne en France et autant à l’étranger, mais aussi des corners en grands magasins ou multimarques, devrait prendre la parole dans quelques mois pour présenter le nouveau visage impulsé par Paul-Henri Cécillon et donc, désormais, Norah Meyer.

Avant de devenir directrice générale de Sinéquanone, elle a longtemps officié chez Marithé François Girbaud, notamment comme directrice commerciale, mais a également œuvré chez Saint Laurent, Valentino et Eleven Paris, là aussi comme directrice commerciale de 2013 à 2016.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - DiversNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER