Publié le
22 nov. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sixth June accueille son premier franchisé

Publié le
22 nov. 2018

Sixth June démarre dans la franchise. La marque française de mode urbaine mixte avait été sollicitée dès l’ouverture de son premier magasin en 2013 mais ses fondateurs, Jean-Jacques Gov et sa sœur Emeline, ont préféré attendre d’être prêts. Ils le sont désormais puisque la marque va ouvrir sa première franchise à Saint-Quentin dans l’Aisne entre la fin de cette année et début 2019. Le partenaire qui va inaugurer ce magasin en partenariat avait donné de plus en plus d’espace à Sixth June dans sa boutique multimarque. Elle représentait déjà dernièrement 90 % de son offre.


La femme représente 30 % des ventes - DR


« Ce partenaire de Saint-Quentin travaille avec nous depuis longtemps. Il va pouvoir s’appuyer sur nos services avec la franchise. Cela va nous permettre d'optimiser les résultats. Nous n’avons pas de doute concernant la pérennité de ce magasin puisqu’il fonctionnait déjà bien », explique le PDG Jean-Jacques Gov.

La marque parisienne possède, en parallèle, quatre magasins à l’enseigne : l’une au Forum des Halles, à Paris, et les trois autres dans des centres commerciaux en Ile-de-France. La dernière ouverture remonte à octobre 2017 à Carré Sénart. Il y a deux ans, la boutique d’Aéroville a été agrandie, passant de 150 à 210 mètres carrés. « C’est notre plus grand et plus beau magasin. Nous pouvons y déployer notre concept. C’est lui qui réalise les meilleures ventes », note Jean-Jacques Gov.

Pour le moment, la direction n’évoque pas d’autres ouvertures pour le premier semestre 2019. Le PDG  précise néanmoins : « Le modèle que l’on développe permet de s’organiser assez vite pour ouvrir un nouveau point de vente. Notre mobilier est simple et ne coûte pas très cher. Il peut être produit et déployer facilement. Cela laisse donc la porte ouverte à d’autres projets même si nous restons toujours très prudents dans la gestion de la marque et donc du retail. » 


La Heating Parka est le nouveau produit phare de la saison automne-hiver 2018/19 - DR


Sixth June est également distribuée par 120 revendeurs en France. L’export, réorganisé en 2015, représente 70 % de ses ventes. Ses principaux marchés sont le Royaume-Uni, l’Allemagne et les Pays Bas. Jean-Jacques Gov assure que son chiffre d’affaires est en croissance mais ne communique plus sur le détail de ses résultats.

Pour l'automne-hiver en cours, la griffe a lancé sa parka chauffante, la Heating Parka, après neuf mois de développement. Vendue 299 euros, elle serait partie, selon le PDG, comme des petits pains dans le réseau de magasins et chez les multimarques dès sa mise en place en septembre, alors que les températures étaient encore quasi estivales.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com