Publié le
6 nov. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Size ? passe à l’offensive européenne

Publié le
6 nov. 2014

JD Sports amorce le développement européen de Size ?. L’enseigne streetwear, qui propose l’offre la plus pointue du groupe de distribution britannique d’articles de sports et lifestyle, affiche ses belles ambitions en cette fin 2014.

Size? reprend une surface occupée par Foot Locker à Amsterdam. Visuels Size?


Bien implantée en Grande-Bretagne avec 28 boutiques, Size ? a fait ses premiers pas continentaux à Paris en 2012. Elle propose, place de la Fontaine des Innocents, à deux pas des Halles, une offre en sneakers (Nike, Adidas, Asics, New Balance, Van’s, Converse mais aussi Saucony ou Gourmet) et textile (Carhartt, Stussy, Fred Perry, North Face, Penfield, Levi’s Vintage, Lacoste Red, Farah, etc.) qui détonne sur le marché français, notamment grâce à la présentation d’exclusivités. Deux années à tester son potentiel en centre-ville parisien, qui ont, semble-t-il, convaincu la direction du groupe.

Résultat, l’enseigne vient d’inaugurer une boutique à Toulouse, rue Temponières, et prépare, pour le 29 novembre, une ouverture sur 200 mètres carrés, avec un corner dédié à Carhartt, au 8 avenue Saint-Catherine à Bordeaux. Size ? s’installe, avec trois belles vitrines en lieu et place de l’ancien Freeman T Porter, en face des Galeries Lafayette.

Size? prépare son arrivée à Bordeaux sur la rue Sainte-Catherine. Visuel JD Sports.


En France, la marque vise aussi une installation en 2015 à Marseille avec pour objectif la rue Saint-Ferréol. Et cible des villes comme Lille, Strasbourg, Rennes et Montpellier.

Mais le symbole le plus fort de l’ambition de l’enseigne tient dans son installation à Amsterdam. Le 13 décembre, Size ? ouvrira un flagship en lieu et place de son concurrent direct Foot Locker (qui conserve d’autres emplacements de choix dans la capitale économique hollandaise). Elle prend ainsi 300 mètres carrés sur la très centrale Kalverstraat et dédie un espace à Nike Skateboarding.

Perspective du futur magasin Size? Via Torino à Milan


Et l’offensive de JD concerne clairement toute l’Europe de l’Ouest. Size ? signe sa première adresse à Milan. Elle s’installe sur 120 mètres carrés à la place de Pinko sur la via Torino, à deux pas de la place Santa Maria Beltrade.

En 2015, le groupe prévoit des entrées en Allemagne et en Espagne. Size ? cible un imposant flagship sur l’incontournable HoheStrasse à Cologne dès janvier avant une arrivée pour l’été à Berlin sur Tauentzienstrasse. La péninsule ibérique fait aussi partie du plan de route de l’enseigne pour 2015 avec une installation sur la très commerçante calle Fuencarral.

Des premiers pas. Le groupe glisse en effet qu’il vise également les villes de Barcelone, Hambourg, Munich, Rome ainsi que la Scandinavie avec les capitales Copenhague et Stockholm.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com