Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
8 févr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Skechers annonce un chiffre d'affaires record en 2018

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
8 févr. 2019

La marque californienne de chaussures Skechers USA Inc., a annoncé jeudi un chiffre d'affaires record de 4,64 milliards de dollars (4,10 milliards d'euros) pour l'ensemble de l'exercice qui a pris fin le 31 décembre 2018, avec une croissance particulièrement forte de ses activités de gros à l'international et de ses activités mondiales de détail en propre.


États-Unis : Skechers annonce un chiffre d'affaires record en 2018 - Facebook: Sketchers

 
Les ventes globales de la société ont connu une augmentation de 11,5 %. Les ventes en gros internationales ont connu la plus forte croissance au cours de la période, avec un bond de 18,8 %, tandis que les ventes au détail mondiales dans les magasins de la société ont augmenté de 12 % et les ventes en gros dans son marché intérieur ont augmenté de 0,8 %. 

Le bénéfice d'exploitation de l'entreprise a également augmenté de 54,9 millions de dollars (52,4 millions d'euros), soit 14,4 % par rapport à l'exercice précédent, le bénéfice net de l'exercice s'établissant à 301 millions de dollars (266 millions d'euros). 

Au quatrième trimestre, l'entreprise a également enregistré une croissance record, ses ventes ayant progressé de 11,4 %, pour atteindre 1,08 milliard de dollars (environ 950 millions d'euros). Là encore, c'est le commerce de gros international qui a ouvert la voie, avec une augmentation de 18,4 %. Ses activités de détail mondiales en propre ont bondi de 7,5 % durant le trimestre, tandis que les activités de gros aux États-Unis ont augmenté de 4,8 %. 

« En 2018, l'idée était de rechercher de nouvelles opportunités de croissance, en évaluant de manière exhaustive nos activités nationales et internationales, tout en explorant des régions et des circuits de distribution spécifiques », explique Robert Greenberg, directeur général de Skechers. « Ces opportunités s'étendaient à l'ensemble de nos lignes de produits, qu'il s'agisse de produits qui avaient déjà fait leurs preuves, de nouveaux modèles ou de nouvelles collaborations. Dans certaines régions, nous avons déniché un grand potentiel de croissance. » 

Robert Greenberg a souligné le succès de la collection Skechers D'Lites, de sa célèbre gamme Skechers GOwalk et de ses chaussons pour hommes, entre autres nouveaux produits lancés cette année. 

La marque de chaussures s'est également concentrée sur la croissance de ses activités sur Internet dans le monde entier, en améliorant les fonctionnalités de ses sites d'e-commerce aux États-Unis et en Chine, et en lançant une plateforme d'e-commerce en Inde durant l'exercice.

Malgré l'accent mis sur le numérique, Skechers a également développé son réseau de vente au détail, terminant l'année 2018 avec 2 998 magasins, contrôlés directement par la société Skechers ou par des tiers.

Pour l'avenir, la société continuera de se concentrer sur le potentiel de croissance de ses activités internationales, avec l'Inde et le Mexique dans son collimateur. Pour le premier trimestre de son exercice 2019, la société prévoit des ventes comprises entre 1,275 et 1,3 milliard de dollars (entre 1,125 et 1,147 milliard d'euros).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com