1 046
Fashion Jobs
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
19 juil. 2019
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Skechers renoue avec les bénéfices après un bon deuxième trimestre

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
19 juil. 2019

Tout juste après l'annonce d'une nouvelle collaboration avec Line Friends, Skechers USA, Inc. a annoncé des ventes record de 1,259 milliard de dollars (1,118 milliard d'euros) au deuxième trimestre qui a pris fin le 30 juin 2019, en hausse de 10,9 % par rapport aux 1,135 milliard de dollars (1,008 milliard d'euros) engrangés au premier trimestre de l'exercice précédent - des progrès qui ont permis à la société de chaussures californienne de réaliser un bénéfice confortable après un premier trimestre décevant. À taux de change constants, le chiffre d'affaires a progressé de 13,7 %.


États-Unis : après un bon deuxième trimestre, Skechers renoue avec les bénéfices - Instagram: @skechers


Le bénéfice net trimestriel a atteint 75,2 millions de dollars (66,8 millions d'euros), en hausse de 66 % par rapport aux 45,3 millions de dollars (40,3 millions d'euros) du deuxième trimestre 2018, tandis que le bénéfice dilué par action a atteint 0,49 dollar, en hausse de 69 %.

Selon MarketWatch, les analystes de Wall Street interrogés par FactSet s'attendaient à ce que Skechers dégage 0,33 dollar par action sur un chiffre d'affaires aux alentours de 1,22 milliard de dollars (1,08 milliard d'euros).

La croissance du chiffre d'affaires de la société a été principalement stimulée par les ventes internationales, qui ont augmenté de 19,8 % (25,2 % à taux de change constants) et ont représenté 55,7 % des ventes totales de Skechers au cours du trimestre. Le marché domestique de la société s'est moins bien comporté - bien qu'il ait tout de même réussi à enregistrer une hausse de 1,5 %, une forte amélioration par rapport au recul de 6,3 % enregistré dans la région au premier trimestre.

Le chiffre d'affaires des magasins comparables a augmenté de 4,9 % au cours du trimestre, avec des progressions de 6,7 % à l'international et de 4,2 % aux États-Unis.

Réparties par circuit de distribution, les activités de vente en gros ont enregistré une croissance de 18,2 %, tandis que les activités de vente directe aux consommateurs ont enregistré une hausse de 14,4 %. La vente en gros a toutefois connu un déclin de 3,8 % aux États-Unis.

« Nous avons connu une croissance solide dans toutes nos régions. Les plus fortes progressions viennent d'Inde, du Moyen-Orient et de Chine, ainsi que du Mexique, où l'entreprise a pris la forme d'une joint-venture », précise David Weinberg, directeur de l'exploitation de Skechers, dans un communiqué. « Dans nos canaux de distribution directe aux consommateurs, nous avons vu nos ventes mensuelles augmenter tout au long du trimestre, une tendance à la hausse qui se poursuit en juillet. D'après les commentaires recueillis lors de réunions récentes, nous constatons une tendance similaire du côté de de nos activités de gros au Canada en juin et en juillet, et nous pensons que nous aurons un deuxième semestre plus solide que le premier. »

David Weinberg indique en outre que, pour soutenir la croissance future, Skechers fera d'importants investissements dans son infrastructure, notamment dans ses plateformes d'e-commerce et ses centres de distribution.

Depuis le début de l'exercice, les ventes nettes de la société ont augmenté de 6,3 %, pour atteindre 2,535 milliards de dollars (2,253 milliards d'euros), contre 2,385 milliards de dollars (2,120 milliards d'euros) pendant le semestre correspondant de l'exercice précédent. Le bénéfice net a atteint 183,9 millions de dollars (163,5 millions d'euros), en hausse de 12,9 %.
 
Pour le troisième trimestre 2019, Skechers s'attend à ce que ses ventes se situent entre 1,325 et 1,350 milliard de dollars (entre 1,178 et 1,200 milliard d'euros).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com