Publié le
30 juil. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Skechers voit ses ventes internationales augmenter de 60 %

Publié le
30 juil. 2015

Skechers affiche des résultats flamboyants sur son trimestre clos le 30 juin. La marque américaine de chaussures, qui s'appuie sur un vaste réseau à l'enseigne aux Etats-Unis, enregistre une croissance de 36 % de son chiffre d'affaires par rapport à la même période un an plus tôt. Celui-ci passe la barre des 800 millions de dollars (729 millions d'euros).


Dans ses boutiques gérées en direct, ses ventes en comparable se sont améliorées de 12,9 %. Au terme des trois mois, son résultat opérationnel a atteint 102 millions d'euros, contre 49 millions un an plus tôt.

Son résultat net passe lui de 35 à 79 millions d'euros. Ses marges se sont donc considérablement améliorées.

La société, basée à Manhattan Beach, en Californie, a bénéficié sur la période de bonnes ventes, mais aussi de la fin du conflit des dockers sur la côte Ouest et l'intégration sur le trimestre d'une partie de ses livraisons de la rentrée de septembre.

Un autre élément réside dans sa progression à l'international. Robert Greenberg, le directeur général de Skechers, glisse d'ailleurs que, si « les ventes en gros aux Etats-Unis restent le volet le plus fort de la société avec 42 % du total, la plus belle croissance sur le deuxième trimestre provient de l'international, qui a progressé de 60 % et représente maintenant 30 % du total de nos ventes ».

Le groupe déploie sa distribution, mais aussi ses boutiques dans le monde entier. Fin juin, il comptait 1 126 magasins avec des ouvertures en République tchèque, au Nigeria, mais aussi avec des partenaires en Russie, en Australie, à Taïwan, en Irlande ou encore en Inde.

En France, fin 2013, Skechers installait son nouveau navire amiral français à Aéroville, au nord de Paris. Puis ouvrait une seconde boutique aux Terrasses du Port, à Marseille. Ces deux drapeaux plantés, la marque a choisi de travailler avec des partenaires dans les centres commerciaux (souvent de périphérie) des villes françaises. Elle a ainsi ouvert à Plan-de-Campagne, entre Marseille et Aix-en-Provence, à Strasbourg, Clermont-Ferrand, à la Part-Dieu à Lyon, et récemment dans le centre commercial Barentin, à proximité du Havre. Elle cible les villes de Dijon, Nancy et Grenoble. La marque vise cinq ouvertures par an.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com