Publié le
6 juin 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Slazenger : la marque de sport anglaise va faire son retour en France

Publié le
6 juin 2019

On reconnaît son logo : une silhouette de félin en extension, avec la gueule ouverte. Le nom Slazenger y est associé ce qui évite la confusion avec le puma d'une marque allemande... Slazenger est notamment connue des amateurs de tennis et ceux de marques iconiques devraient guetter son retour sur le marché français dès le printemps-été 2020.


Emmanuel Cortez à la tête de GSS prend en charge la licence chaussure de Slazenger - DR


Global Sportswear Services (GSS), dirigé par Emmanuel Cortez, va gérer la licence des chaussures en France. Il va lancer une gamme sport avec une dizaine de références pour le « réseau sport et périphérie », et une ligne Legend avec deux références destinées à un réseau « plus premium ». Une collection amenée à être étoffée au fil des saisons. GSS est en charge par ailleurs de la distribution des sneakers Ellesse et US Polo Assn. Slazenger est sa première licence. En parallèle, la société Sodilog va prendre en charge la distribution de la collection textile qui sera commercialisée la même saison.

« La marque était en sommeil depuis assez longtemps en France. J’ai longtemps travaillé pour Kappa et récemment pour Ellesse. Je sais que ce qui compte, c’est le "sell out". Si l’on obtient la confiance des distributeurs, si on construit avec eux, il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. Nous misons sur le goût des consommateurs pour des marques challengers », souligne Emmanuel Cortez, directeur de GSS.


La marque est partenaire de longue date de Wimbledon, ici en 1960 - DR


La marque anglaise s’enorgueillit de renouveler régulièrement l’un des plus anciens partenariats de l’histoire du sport : elle est en effet partenaire officiel de Wimbledon, le tournoi international de tennis de Londres, depuis 1902. Cette griffe, toujours active en Grande-Bretagne dans des sports tels que le cricket, le golf, la natation et le hockey (en plus du tennis), a été rachetée en 2004 par le groupe britannique Sports Direct International. Le groupe a d’ailleurs décidé de la monter en gamme. Sports Direct possède à la fois des enseignes dans la distribution - l’e-shop Sports Direct -, mais aussi House of Fraser, Flannels, USC et Lillywhites, ou encore des marques telles que Firetrap, Everlast, Lonsdale et Kangol.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com