Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
15 juin 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Slowear revient au Pitti Uomo avec Incotex Blue Division et développe le retail

Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
15 juin 2022

Après six années d'absence, pendant lesquelles le groupe s'est concentré sur la communication digitale, Slowear revient au Pitti Uomo avec la deuxième saison de la collection Incotex Blue Division, qui dévoile le travail de la marque de pantalons de tailleur explorant le monde du denim avec son partenaire Giada, à qui il a confié le projet avec un accord de licence pluriannuel.



Le stand / Photo Edoardo Meliado - Photo: Edoardo Meliadò


"Incotex est un nom de référence pour les pantalons sur-mesure et dans les propositions de la Blue Division, pour l'instant uniquement pour les hommes, nous avons travaillé le denim d'une manière spéciale et innovante. Nous mettons le style et Giada sa capacité industrielle", a expliqué à FashionNetwork.com Marco Bernardini, nommé PDG du groupe en mai dernier. "La collection est divisée en trois lignes: 'Lab', le moins impactant sur l'environnement, avec des teintures non chimiques et des vêtements entièrement recyclables, 'Superior', et 'Couture', le plus 'sartoriale'."
 
Du pantalon de tailleur, représentation ultime de la marque, aux modèles à cinq poches faciles à porter, la collection offre une ingénierie textile raffinée dans 30 tissus et 45 lavages. La ligne Couture est la quintessence de l'expertise artistique d'Incotex appliquée au monde du denim, avec des détails de fabrication exclusifs qui donnent vie à des modèles sophistiqués et élégants à cinq poches, avec des plis frontaux, des poches américaines ou passepoilées et une finition à la taille.

Lab propose des tissus durables et des traitements à impact zéro, tels que des procédés de teinture avec des matériaux naturels et des cotons recyclés post-consommation. Enfin, Superior est l'évolution du cinq-poches, un denim au design minimal et facile à porter, dans une large gamme de coupes combinées à des cotons et denims de qualité supérieure, des plus solides et résistants aux plus extensibles et confortables. Pendant Pitti Uomo, Incotex Blue Division sera le protagoniste des vitrines de Rinascente Firenze, avec un projet d'artiste de l'illustrateur Pierluigi Longo sur le thème "Denim : une nouvelle Renaissance".
 
 

Incotex Blue Division, printemps/été 2023 - Photo: Edoardo Meliadò


Outre Incotex, qui représente environ 50% du chiffre d'affaires du groupe, Slowear possède la marque de maille haut de gamme Zanone, la marque de vêtements de dessus Montedoro et le spécialiste de la chemise Glanshirt. L'entreprise dispose aujourd'hui d'un réseau d'une trentaine de magasins monomarques, 20 directs et 10 franchisés, et prévoit d'étendre son réseau de distribution dans les années à venir.
 
"Notre objectif est d'ouvrir une vingtaine de boutiques sous la bannière Slowear dans les quatre prochaines années; le 28 juin, nous ouvrirons notre deuxième magasin à New York, et le troisième aux États-Unis, un espace de 200 mètres carrés à Soho", poursuit Marco Bernardini. "L'année prochaine, nous devrions ouvrir à Londres et dans une autre ville européenne".
 
L'entreprise, qui est récemment devenue une société de bienfaisance dans le but d'obtenir la certification B Corp d'ici le premier semestre 2023, réalise environ 30% de son chiffre d'affaires en Italie, son principal marché, devant l'Europe, le Royaume-Uni, le Japon et la Corée.
 
"Nous avons clôturé 2021 à 34 millions d'euros, en ligne avec 2020 en raison de certains changements dans le modèle de distribution, mais pour cette année, nous visons une croissance significative, autour de 45 millions d'euros, ainsi que pour 2023", conclut le PDG. "Le commerce en ligne se développe très bien, nous sommes à +40% par rapport à l'année dernière, et nous aimerions qu'il atteigne environ 7% des ventes totales. Nous continuerons toutefois à nous concentrer fortement sur le commerce de détail physique."

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com