
Sarah Ahssen
18 mars 2023
Smala offre un premier pop-up à sa mode de seconde main

Sarah Ahssen
18 mars 2023
L’opérateur français de la mode enfantine de seconde main, Smalla (précédemment appelé Il était plusieurs fois) ouvre un premier pop-up store. Ce premier lieu de vente physique prendra ses quartiers du 29 mars au 2 avril au 126 rue de Turenne dans le IIIe arrondissement parisien.

Baptisé la Smala Factory le pop-up se tiendra sur 220 mètres carrés et proposera 2.000 pièces pour les 0 à 16 ans, jusqu’à -80% du prix neuf. Les clients pourront également en profiter pour rapporter les vêtements devenus trop petits que Smala rachètera. Smala, qui avec cet évènement souhaite notamment booster sa visibilité, déroulera également un planning d’animations pour petits et grands (lectures de contes…).
Basée à Nantes, Smala a en avril 2022 opéré une première levée de fonds de 4 millions d’euros auprès, notamment, du fonds Spring Invest. La société, qui emploie aujourd’hui 50 personnes, propose aux particuliers, mais également aux marques comme Bonton, une solution clé en main pour la gestion de leurs pièces de seconde main.
Smala opère ainsi l'intégralité du tri, ne remettant en vente sur son e-shop que des vêtements vérifiés et s'occupant de la mise en ligne avec photos. Les vêtements n'étant pas retenus trouvent pour leur part une seconde vie auprès d’associations.
Smala revendique ainsi proposer 300 marques de prêt-à-porter et mettre en ligne chaque jour 4.000 nouveaux vêtements pour ses 50.000 clients.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com