Publié le
1 déc. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Smallable dévoile son Family Concept Store parisien

Publié le
1 déc. 2015

Smallable, le concept store dédié aux 0-16 ans, a inauguré sa toute première boutique physique. Au 81 rue du Cherche-Midi, dans le VIe arrondissement parisien, l'e-boutique, dont l’offre s’étend du jouet à la mode en passant par la décoration, sort des frontières du Web et s’exprime sur 300 mètres carrés occupés précédemment par Serendipity. La boutique ne disposant pas de vitrine sur rue, c’est un passage d’une dizaine de mètres qui plonge progressivement dans l’univers Smallable.


L'entrée et une partie du premier magasin physique Smallable


Avant de pénétrer dans la boutique, le visiteur peut s’arrêter au Pimp My Stroller, un ancien garage au sein duquel s’exposent les poussettes des marques Bugaboo et Babyzen, une première pour Smallable qui élargit son offre.

Le magasin aux allures de loft a quant à lui été travaillé par univers. Au fond de la boutique, l’espace bébé mêle textile, ameublement et décoration. A côté, s’étend celui consacré aux garçons et aux adolescents avec des marques comme Herschel.

Depuis quelques saisons, pour fidéliser toute la famille, Smallable étend son offre notamment à la femme. Le magasin propose ainsi du prêt-à-porter féminin autour de marques comme Sessun ou Leon & Harper. La petite fille et l’adolescente ont également leur univers avec Stella McCartney ou Finger in the Nose, tout comme le linge de maison qui investit une immense bibliothèque.


L'espace poussettes à l'entrée de la boutique et l'intérieur du magasin Smallable


Ce premier magasin, au sein duquel officie une dizaine de personnes, dispose aussi de tablettes numériques sur lesquelles les clients peuvent commander des produits et se faire livrer gratuitement chez eux, quel que soit le montant de l’achat. L’objectif : jouer la carte de l’indispensable cross-canal et faciliter la vie des parents et futurs parents, mais pas que.

Smallable version physique propose 10 à 15 % des 450 griffes du site Smallable. « Le magasin représente l’essence de Smallable et s’adresse plutôt à une clientèle parisienne », explique Cécile Roederer, soulignant que l’offre, tout comme les marques, évolueront au fil des saisons.

La fondatrice de Smallable, qui en juin dernier a opéré une seconde levée de fonds d’un montant de 5 millions d’euros, dupliquerait bien son concept à Londres, aux Etats-Unis ou encore en Asie, et même rive droite à Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com