Publié le
20 mai 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Smalto prépare ses 50 ans et signe des montres avec Franck Muller

Publié le
20 mai 2011

Annoncée il y a quelques mois, la volonté de Thierry Le Guénic, directeur général de Smalto, d'ouvrir un flagship à Paris prend forme. La marque est plus que jamais à la recherche de l'emplacement adéquat de quelque 1 400 m² dans le Triangle d'Or parisien. En attendant l'ouverture, la griffe italienne, qui fêtera ses 50 ans l’an prochain, avance sur tous les fronts du style.

Francesco Smalto, Franck Muller
Smalto, collection printemps-été 2011

Retour sur le produit donc, entre la ligne casual Smalto by et la partie "Couture" qui représente 18% du chiffre d'affaires et connait une croissance à deux chiffres. L'ensemble peaufiné via les accessoires, à commencer par les montres.

Plus casual, positionnée Z Zegna, la ligne Smalto by se destine à un public rajeuni en prise avec le style sartorialist en vacances. Pour ce faire, elle s'est ouverte au jean, au blouson ou encore au polo. De fait, avec un prix plus accessible et une bonne distribution en multimarques, Smalto by fait son chemin dans l’univers Smalto.

A "l’opposé", place à la culture du costume, du prêt-à-porter au sur-mesure. La griffe, qui a habillé en son temps François Mitterrand et continue aujourd’hui encore de prendre la mesure parmi les "grands de ce monde", remet l’accent sur les coupes 4 étoiles de ses costumes. Une stratégie voulue par Thierry Le Guénic décidé à faire renaître l’héritage de Francesco Smalto, comme l’épaule roulée, le revers plaqué à l’équerre, l’emmanchure peu profonde mais large.

Francesco Smalto, Franck Muller
Collection Smalto Montres

Parallèlement, la nouvelle collection de montres conçues en partenariat avec le groupe Franck Muller affiche une force tranquille à travers des cadrans ronds à l’élégante sobriété. Des lignes fidèles à l'esprit de la griffe et qui s'inscrivent dans la remontée en gamme. Distribuée par JWD, on les retrouve chez certains revendeurs sélectionnés ainsi que dans l’ensemble des points de vente Smalto, y compris la boutique en ligne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com