Publié le
24 juin 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Soldes: lancement politique depuis les grands magasins parisiens

Publié le
24 juin 2014

La nouvelle secrétaire d’Etat chargée du Commerce et de la Consommation, Carole Delga, lancera les soldes à 8h le 25 juin depuis les grands magasins du Boulevard Haussmann (Paris IXe).

Carole Delga le 19 juin à la rencontre des professionnels de l'immobilier commercial - Photo Matthieu Guinebault


Tradition désormais bien ancrée de la vie politico-commerciale, le coup d’envoi symbolique se fera depuis les Galeries Lafayette Haussmann et le Printemps Haussmann. L’occasion pour Carole Delga d’aller à la rencontre du président du groupe Galeries Lafayette, Philippe Houzé, et du directeur général du Printemps Haussmann, Pierre Pellarey.

Mais la rencontre la plus intéressante sera vraisemblablement celle de Claude Boulle, président exécutif de l’Alliance du Commerce, quelques jours après la promulgation de la "Loi Commerce". Celle-ci entérine en effet la disparition des deux semaines de soldes "flottants", et allonge la durée légale des soldes de cinq à six semaines. Evolution diversement accueillie par les fédérations professionnelles, certaines estimant que ce rythme ne correspond plus à celui des collections.

Les soldes de l’été 2013 ont été décevants en dépit de résultats jugés plutôt bons. Quelque 67 % des commerçants se disaient "satisfaits", en progression de 15 points par rapport au difficile été 2012. Selon la Chambre de Commerce de Paris, 58 % des commerçants avaient au final jugé la saison peu ou pas satisfaisante.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com