Par
AFP
Publié le
6 janv. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Soldes : les commerçants marseillais obtiennent une rallonge de deux semaines

Par
AFP
Publié le
6 janv. 2006

MARSEILLE, 6 jan 2006 (AFP) - Les commerçants marseillais ont obtenu du préfet de Région que la durée des soldes soit prolongée de deux semaines pour compenser les pertes enregistrées lors de la longue grève des transports dans la ville à l'automne, a annoncé vendredi l'association Terre de commerces.


Deux Italiennes passent devant une boutique annonçant les soldes, le 5 janvier 2006 à Milan - Photo : Paco Serinelli

Les soldes marseillais dureront donc six semaines, du 11 janvier au 21 février, contre quatre initialement prévues comme partout ailleurs en France.

"Ces six semaines ne seront pas de trop pour contribuer à relancer l'activité commerciale", a jugé Terre de commerces dans un communiqué.

Les traminots de la Régie des transports marseillais (RTM) s'étaient mis en grève le 4 octobre pour protester contre la délégation de service publicchoisie par la communauté urbaine de Marseille pour exploiter le futur tramway. Ils avaient repris le travail après plus de 40 jours de grève, le 24 novembre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Distribution