Publié le
26 juin 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Soldes : les transactions en recul de 7 % le premier jour

Publié le
26 juin 2014

Le premier jour des soldes d’été aurait été marqué par une baisse générale de 7% du volume de transactions au par rapport à la même période en 2013. Seuls les e-commerçants du secteur de la mode tireraient leur épingle du jeu cette année. Et le secteur textile dans son ensemble serait le seul à conserver une certaine stabilité en 2014, avec -1% sur la première journée.


C’est ce qu’indique le résultat d’une enquête WL Panel, qui note que 12 % des achats sur cette première journée ont été réalisés par mobile, contre 7 % un an plus tôt. Soit une hausse de 28 % des achats via smartphones. Comparé au lancement des dernières soldes d’hiver, ce début de soldes d’été affiche un retard d’activité de 24 % en nombre de transactions. Le premier jour des soldes d’hiver reste ainsi le plus important de l’année pour les ventes, devant le deuxième dimanche de décembre et le premier jour des soldes estivales.

« La généralisation des opérations de ventes privées pratiquées en amont de l’ouverture des soldes contribue à limiter le phénomène de concentration des achats sur le premier jour des soldes officiels » commente ainsi Rodolphe Oulmi, directeur développement de Webloyalty France. « Néanmoins ce premier jour des soldes reste un moment exceptionnel pour les e-commerçants puisqu'il représente 98% de transactions supplémentaires par rapport à un jour ordinaire. » 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com