Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
26 janv. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sonae (Salsa) enregistre une bonne année pour sa division mode et sport

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
26 janv. 2018

Sonae est un mastodonte au Portugal. Le conglomérat ibérique, présent dans de multiples secteurs d'activité tels que les télécommunications, la gestion de centres commerciaux ou encore l'alimentaire, annonce un chiffre d’affaires en hausse de 6,9 % en 2017, à 5,554 milliards d’euros. Egalement actif dans les milieux de la mode et du sport, le groupe, détenteur entre autres des marques et enseignes Salsa, Zippy et Sport Zone, affiche là aussi des résultats en progression sur son dernier exercice.


Boutique Salsa aux Canaries - Salsa


Concrètement, sa division Sports & Fashion a enregistré une croissance des ventes en comparable de 11,7 %, à 589 millions d’euros, avec une contribution positive de toutes les marques du groupe, exceptée Sport Zone (à -2,1% en comparable), et ce malgré l’impact négatif de la météo en octobre dernier, avec des températures clémentes qui n'ont pas favorisé la vente de pièces lourdes.

Selon Sonae, une partie des résultats positifs de la division mode relève de la consolidation des performances de Salsa au premier semestre, qui est venue s’ajouter aux chiffres encourageants du reste des marques du portefeuille du groupe.

Le groupe a également tenu à souligner la progression de ses ventes en ligne sur l’exercice, qui ont dépassé pour la première fois les 100 millions d’euros, notamment grâce à la chaîne Worten, à Sonae MC et à la marque de jeans Salsa.

En ce qui concerne l’accord trouvé avec le groupe britannique JD pour fusionner les chaînes de sport des deux géants sur le marché ibérique, ce dernier a reçu l'aval de Bruxelles ce 18 janvier 2018. Sonae espère désormais que le rapprochement entre JD Sprinter et Sport Zone débutera sous peu.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com