Publié le
30 août 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sourcing Connection joue la sélectivité au cœur de l’offre asiatique

Publié le
30 août 2016

Pour sa deuxième édition, le rendez-vous de Première Vision dédié au sourcing d'Asie-Pacifique se tiendra du 12 au 14 septembre au Paris Event Center (Porte de la Villette), débutant un jour avant Première Vision Paris. Un rendez-vous qui réunira 60-70 exposants sur 3 500 m² et qui entend se démarquer par son approche très sélective. 

Sourcing Connection - Première Vision


En effet, le rendez-vous est la porte de Première Vision vers les productions de la zone Asie-Pacifique, avec la présence de fabricants chinois, bangladais, vietnamiens, cambodgiens, indiens et pakistanais. « On sait que cette région compte pour une part importante du sourcing mode », explique Chantal Malingrey, à la tête du rendez-vous. « Il a donc fallu mettre en place un dispositif sophistiqué pour identifier les confectionneurs capables de répondre au besoin de marques mondiales de mode et dans des conditions responsables. »
 
Première Vision a ainsi mandaté le cabinet d’audit Veritas pour visiter chaque entreprise candidate et soumettre un rapport sur les conditions de production et les mesures prises pour une production responsable et durable. « On s’aperçoit clairement qu’il y a un vrai besoin des marques à être guidées et orientées dans leurs choix », relève Chantal Malingrey, qui compte sur la venue d’environ 2 500 professionnels en septembre. « Nous démarrons ce concept sur un vrai potentiel. »

Cette approche permet à Sourcing Connexion de rompre avec l’époque Fatex, de se démarquer du concurrent Texworld et surtout de s’inscrire plus que jamais dans le calendrier Première Vision. Un écosystème textile réunissant pour le sourcing de proximité PV Manufacturing, les savoir-faire rares de Maison d’Exceptions ou encore la haute-façon tricolore sur Made in France. Faut-il donc logiquement s’attendre à voir Sourcing Connexion rejoindre physiquement Première Vision Paris ?
 
« Dans un premier temps, nous voulons assoir ce concept tel qu’il est, avant d’ensuite se poser la question de le ramener ou non dans le giron de Première Vision Paris. Mais c’est en effet le processus qui se profile », répond Chantal Malingrey. La proximité physique et calendaire entre les deux rendez-vous se trouve en attendant renforcée par des badges communs et des navettes reliant les deux espaces d’exposition.
 
L’offre du rendez-vous sera découpée en six univers de style et destinations produits, respectivement tournés vers le casual, le citywear, le sportswear/loungewear, le jeanswear, les services et l’outerwear. Des conférences viendront renforcer l’information mode, qui aborderont notamment la question des rabais généralisés, le développement des achats instantanés sur les défilés, la synchronisation des commandes avec des prévisions de vente, la question récurrente de la « course au prix » dans le sourcing.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Salons