×
881
Fashion Jobs
Par
AFP
Publié le
9 nov. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Soutien-gorge réchauffable au micro-ondes pour un hiver au chaud

Par
AFP
Publié le
9 nov. 2005

TOKYO, 9 nov 2005 (AFP) - Un fabriquant de lingerie féminine a dévoilé mercredi à Tokyo un nouveau modèle de soutien-gorge réchauffable au micro-ondes qui doit permettre aux femmes de passer l'hiver au chaud.


Soutien-gorge réchauffable présenté le 9 novembre 2005 à Tokyo
Photo : Yoshikazu Tsuno

L'inventeur, la société Triumph International, a expliqué que son nouveau produit s'inscrivait dans le cadre de la campagne officielle "Warm Biz", qui incite les Japonais à porter des gros pulls et autres vêtements chauds au bureau afin de réaliser des économies de chauffage et de protéger l'environnement.

Ainsi, le soutien-gorge comporte des coussinets que l'on peut remplir à l'aide d'un gel réutilisable et qui se réchauffent au micro-ondes ou au bain-marie.

Le sous-vêtement gagne en efficacité thermique ce qu'il perd en vertus affriolantes: il s'enroule comme un boa autour de la femme qui le porte afin de lui réchauffer le cou en même temps que la poitrine.

Toutefois, le fabriquant ne compte pas commercialiser sa trouvaille dans l'immédiat.

Il se contentera pour l'instant d'utiliser les technologies mises en oeuvre pour le soutien-gorge chauffant afin de développer d'autres vêtements aux propriétés thermiques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.