Publié le
28 janv. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Spartoo fixe à JB Martin, racheté en décembre, l'objectif de 25 millions de ventes d'ici 2025

Publié le
28 janv. 2021

Deux mois après l'annonce du rachat de l'historique marque française de souliers féminins JB Martin, ainsi que de son pendant masculin Christian Pellet, son nouveau propriétaire Spartoo fixe un cap à atteindre pour ses acquisitions en annonçant un objectif de 25 millions d'euros de chiffre d'affaires "à horizon 2025".


La label JB Martin est notamment réputé pour ses chaussures à talons. - DR


Dans un communiqué publié le 28 janvier, l'acquéreur vante la notoriété internationale et les "valeurs fortes" des marques JB Martin pour les femmes "audacieuses" et Christian Pellet pour les hommes "modernes".

Il précise que d'anciens salariés de JB Martin ont "rapidement accepté de poursuivre l'aventure", permettant à la marque de "construire une collection été 2021 en un temps record".

Spartoo souhaite pour sa part apporter à JB Martin sa "puissance de distribution internet principalement à l'international", pour commercialiser ses nouvelles collections, "notamment en Asie", et vise le segment de l'"access premium", en espérant 25 millions d'euros de ventes "à horizon 2025".

"Cette marque est pour nous une source d'inspiration et de nouveautés que nous nous engageons à faire perdurer avec nos partenaires", a déclaré Boris Saragaglia, PDG de Spartoo.

Le groupe revendique au total 400 salariés et 190 millions d'euros de chiffre d'affaires, pour 5 millions de paires de chaussures vendues en 2020.

Spartoo avait échoué à redresser le chausseur André, placé en redressement judiciaire début avril, dix-huit mois après son rachat. Il avait successivement subi les "gilets jaunes", puis, en pleine période de soldes de janvier 2020, les grèves liées à la réforme des retraites" et ensuite le Covid-19.

André avait par la suite été repris, cette fois par son ancien PDG François Feijoo, mais les 180 points de vente ne sont plus que 55 magasins et 13 affiliés, seulement 221 emplois étant sauvés tandis que 188 personnes ont été licenciées.

Avec AFP

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com