Publié le
3 oct. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Spartoo nomme Pierre Lagrange à la direction générale d’André

Publié le
3 oct. 2018

Les 210 points de vente André connaissent désormais leur nouveau patron en la personne de Pierre Lagrange. Celui qui a pris ses nouvelles fonctions le 28 août succède à Pascal Poulain, qui avait quitté la chaîne en début d’année 2018, peu après l’annonce de sa cession par Vivarte à l’e-commerçant Spartoo.


L'enseigne possède un emplacement au sein du Forum des Halles, à Paris.


La société grenobloise, qui a finalisé en juin dernier l’acquisition d’André, a choisi un dirigeant qui a œuvré par le passé pour plusieurs marques et enseignes du secteur de la mode et de la maison. Pierre Lagrange a ainsi débuté sa carrière chez Christian Dior, en tant que directeur régional de la division parfums, avant d’œuvrer chez Christofle, puis Habitat de 2006 à 2010 au poste de directeur retail France, Espagne et Allemagne. Il prend ensuite la fonction de directeur retail France d’Esprit en 2010 et rejoint Benetton deux ans plus tard comme directeur pays France, Benelux et Autriche, précise son profil LinkedIn. La marque Aigle le recrute ensuite en tant que directeur commercial EMEA+Asie en 2016.

Son défi chez André, qui pèse près de 100 million d'euros de ventes annuelles, ne sera pas aisé : l’enseigne est en perte de vitesse et compte de nombreuses unités non rentables, au sein d'un parc qui se composait au moment de la reprise de 116 succursales, 65 affiliés et 26 corners. L’objectif de Spartoo est de renforcer les synergies entre les deux acteurs, afin de digitaliser André et de profiter de son empreinte physique pour améliorer l’expérience de ses clients online. Les syndicats de l'enseigne restent prudents quant à l’avenir des 700 salariés repris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com