Publié le
6 févr. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Spartoo rachète la marque pour enfant Easy Peasy

Publié le
6 févr. 2020

Le groupe Spartoo continue d’étoffer son portefeuille de marques de chaussures pour enfant. Après la reprise à la barre du tribunal de Beauvais en juin 2017 du pôle chaussures du groupe Kindy comprenant notamment la griffe de souliers pour bambins GBB, le spécialiste français du e-commerce fait cette fois l’acquisition d’Easy Peasy. Pour ce rachat, dont le montant n’a pas été communiqué, Spartoo a procédé de la même façon puisqu’Easy Peasy appartenait précédemment au groupe Noël (Babybotte, Noël-Kids, Easy Peasy…) placé en liquidation judiciaire en septembre 2019.


Chaussons en cuir Easy Peasy vendus environ 50 euros


La marque Easy Peasy est née en 2008 de l’imagination de Camille Levai et Sébastien Germès, qui l’ont cédée quelques années plus tard au groupe Noël pour créer la griffe de maroquinerie Craie.

Principalement connue pour ces chaussons en cuir souples, Easy Peasy propose des produits écoresponsables qui utilisent des cuirs au tannage végétal certifiés sans chrome, des colles à l’eau et des packagings en coton bio.

Aux côtés de GBB ,qui propose des chaussures haut de gamme pour enfant du 17 au 40, le positionnement durable d’Easy Peasy fait de cette marque " un investissement qui va permettre à Spartoo d’avoir une complémentarité de produits et de renforcer sa position sur le secteur de l'enfant ", indique le groupe dans un communiqué.

Production pour l'automne-hiver 2020



L’e-commerçant grenoblois souligne qu’il ne souhaite rien changer au concept d'Easy Peasy, ni son nom (une marque de lunettes créée après Easy Peasy porte l'homonyme Izipizi, ndlr), ni son positionnement, ni son réseau de distribution composé de chausseurs, de spécialistes généralistes et de concept-stores. Spartoo indique par ailleurs qu’une production est d’ores et déjà lancée pour assurer une livraison pour l’automne-hiver 2020.

Le groupe Spartoo revendique un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros et une présence dans plus de 20 pays en Europe, dont la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne ou encore la Chine. Né en 2006 sur la Toile, il a depuis élargi sa distribution avec une présence physique, notamment grâce au rachat en 2018 de la chaîne André, comptant plus de 130 magasins sur le territoire tricolore. L'enseigne a d'ailleurs relancé une collection enfant à l'automne-hiver 2018/19 et a développé son offre de marques extérieures, comme l'indiquait son directeur général Pierre Lagrange dans une interview accordée à FashionNetwork.com il y a un an.
 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com