×
Publicités
Par
AFP
Publié le
7 juin 2021
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Spartoo se prépare à entrer en Bourse

Par
AFP
Publié le
7 juin 2021

Le commerçant en ligne, spécialisé dans les chaussures et articles de mode, a annoncé lundi la première étape de son entrée à la Bourse de Paris.


Boris Saragaglia, co-fondateur en 2006 de Spartoo.com, prend la pose dans les locaux de l'entreprise à Grenoble - JEAN-PIERRE CLATOT / AFP



"Ce projet répond à notre volonté de renforcer notre proposition sur l'offre 'fashion', dont la chaussure, segment historique sur lequel nous avons bâti notre leadership, tout en développant l'offre vers de nouveaux segments, tels que la décoration d'intérieur", explique dans un communiqué le PDG de Spartoo Boris Saragaglia, qui compte aussi sur cette introduction pour "capitaliser sur la solide dynamique actuelle de l'e-commerce".

Le document d'enregistrement de Spartoo a été approuvé par l'Autorité des marchés financiers (AMF), dans le cadre d'une introduction en Bourse sur Euronext Growth à Paris, précise le groupe.

Spartoo, basée à Grenoble, revendique "un des plus larges choix d'articles de mode en France et en Europe, avec 8.000 marques et 700.000 références".

Le groupe, ancien propriétaire du chausseur André, a récemment racheté les marques JB Martin et Christian Pellet. Il compte environ 400 salariés et réalisait 190 millions d'euros de chiffre d'affaires, pour 5 millions de paires de chaussures vendues en 2020.

AFP Paris, 7 juin 2021 (AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.