Auteur :
Publié le
25 avr. 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sport 2000 France: les adhérents veulent le départ d'Activa Capital

Auteur :
Publié le
25 avr. 2011

Le bras de fer entre les adhérents Sport 2000 et le fonds Activa Capital se poursuit avec cette fois un coup porté par les premiers contre le second, qui avait demandé le départ du président Yannick Morat. La réunion, qui s'est tenue vendredi, en parallèle à l'AG de Sport 2000 France a réuni "environ 130 adhérents, représentant plus de 300 magasins et pesant 70% du chiffre d'affaires".

Les adhérents ont, quasiment à l'unanimité, souhaité le départ d'Activa Capital et menacé de démissionner de la centrale si le fonds ne venait pas rapidement à la table des négociations pour étudier une sortie du capital. "Nous pouvons soit racheter les parts ou bien recréer une nouvelle coopérative", commente un participant à la réunion. De leur côté, les représentants du fonds n'étaient pas joignables vendredi dernier. Mais Yannick Morat, qui devait être révoqué vendredi, a préféré démissionner jeudi soir. Comme Jérôme Camps, président de Sport 2000 Invest, il a le soutien des adhérents.

Pour rappel, fin 2010, Activa Capital est devenu majoritaire dans Sport 2000 France. La part de Sport 2000 Invest, qui regroupe les adhérents, est d'environ 47%. Mais, au conseil d'administration, le fonds n'a en effet que 3 représentants sur 8. Le conseil d'administration est composé de 5 administrateurs de Sport 2000 Invest et de 3 administrateurs d'Activa Capital.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com