Publié le
21 sept. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sport-Achat Bikexpo : une session 2015 en demi-teinte

Publié le
21 sept. 2015

Après une première édition encourageante en 2014, le duo Sport-Achat Bikexpo devait confirmer cette année. A l’occasion de la seconde édition réunissant ces deux univers, les 7 et 8 septembre à Eurexpo, à Lyon, l’événement a, selon SportAir, l’organisateur, enregistré une augmentation de 6 % de son cœur de cible. Les salons ont ainsi attiré 2 151 visiteurs sur les deux jours.

La zone Crème Fraîche du Salon Sport Achat - Bikexpo


Dans le détail, le lundi a été très dynamique, le soufflet retombant largement le mardi. La session de sept conférences, aux thématiques pointues comme les textiles connectées, la dynamique d’innovations dans le trail et le running ou encore un point sur le marché du vélo électrique, a bien rythmé le salon. Et l’apparition de l’Espace Crème Fraîche, dédié aux jeunes entreprises innovantes, a apporté un vrai plus.

Des atouts qui n’ont pas gommé le problème de la date du salon. Celui-ci arrivant en fin de saison de ventes textile, plusieurs acteurs du secteur ont fait l’impasse. L’absence du groupe Twinner, actuellement focalisé sur sa problématique de rapprochement avec Go Sport, a aussi été remarquée. Le nombre de marques présentes est ainsi retombé autour de 300 marques pour Sport Achat et 120 marques pour Bikexpo.

Mais, s’il n’a pas l’envergure de son pendant Hiver, le salon Sport-Achat Bikexpo de septembre s’affirme comme le rendez-vous de fin de saison français. Il attire les grands comptes et les magasins de tout l’arc alpin, du centre de la France et du Jura.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
Salons