Publié le
4 mars 2020
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sport Achat prépare sa session de mars et son renouveau

Publié le
4 mars 2020

La session hivernale de Sport Achat revient du 9 au 11 mars dans le centre d'expositions Eurexpo, à l'est de Lyon. Les marques de sport se retrouvent sur le salon mis sur pied depuis 17 ans par Sportair pour présenter leurs collections de l'hiver 2020/21.


Sport Achat est l'occasion de découvrir les produits phares de la prochaine saison hivernale - Sport Achat


Le salon attire les multimarques de sport des Alpes mais aussi du sud et de l'est de la France avec la possibilité pour ceux-ci de découvrir à la fois les collections de matériel (Rossignol, Atomic, Salomon, Head...) et les lignes de textiles et d'accessoires.

La majorité des grands acteurs du secteur répondent à l'appel, avec Oakley, Quiksilver, Odlo, The North Face, Millet, Helly Hansen, Barts mais aussi Dakine, La Sportiva, Mountain Hardwear, Merrell, Scott ou Nordica. Côté lifestyle, Geox, Crocs, TBS ou encore Sports d'époque seront du rendez-vous.

L'espace "Made in France" donne aussi à voir l'offre produite en France de peaux et pantoufles ou encore du prêt-à-porter de la marque Le Vent à la française, alors que la zone "Crème Fraîche" présente de jeunes sociétés comme Aurum Activewear et ses produits pour la pratique des sports de salle, la marque de sous-vêtements techniques Floa des riders Richard Permin et Camille Armand ou la marque d'accessoires Cingomma qui réalise des ceintures, portefeuilles ou accessoires en pneus et chambres à air recyclés.

La session accuse cependant un repli de son nombre d'exposants sur cette session, avec 455 labels présentés dont 52 nouveaux venus. Parmi ceux-ci, citons la marque éthique espagnole Losan, la start-up française Verjari, spécialiste des matériaux innovants, et la marque polonaise Viking qui propose des accessoires comme des gants et des bonnets.

Cette édition intervient dans un contexte particulier sur fond de crise sanitaire liée à l'épidémie de coronavirus. La direction de Sportair précise communiquer auprès des exposants et visiteurs afin que ceux "en provenance des zones à risque s’assurent de n’avoir aucun symptôme d’infection dans les 14 jours précédant leur arrivée, de façon à éviter tout risque de propagation pouvant découler de leur présence sur le salon, vis-à-vis des autres participants".

Ils précisent aussi mettre sur pied un dispositif adapté pendant le salon, en lien avec une cellule médicale pour l'information et l'orientation des participants. Un message responsable et rassurant alors qu'est annoncée
l'ambition de donner un nouvel élan, notamment avec un programme de conférences renforcé : une dizaine de présentations sont programmées le lundi et le mardi avec notamment le bilan du marché du sport pour 2019, une présentation sur les facteurs clés de la vente additionnelle ou encore le détail d'une étude sur "la génération Z et le sport".

L'organisation présentera lundi matin les nouveaux formats d'événements et le nouveau concept de Sport Achat pour l'été porté par Sportair-Like that. Une approche repensée qui promet de se rapprocher des lieux de pratique et d'apporter plus d'expérience lors du rendez-vous.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
Salons