Publié le
11 sept. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sports Direct améliore sa marge brute

Publié le
11 sept. 2013

Grand spécialiste de la croissance externe, le groupe Sports Direct n’a pas perdu la main depuis le début de l’année. En effet, le groupe a récemment acquis les réseaux Republic en Grande-Bretagne, Sports Eybl & Sports experts en Autriche et Sportland dans les pays baltes.

Sports Direct affiche une belle progression des ventes. Visuel Sports Direct.


De nouveaux actifs dont certains apportent leur écot dans l’amélioration des résultats du groupe britannique sur son trimestre clos le 28 juillet par rapport à la même période l’an dernier. Le chiffre d’affaires est en croissance de plus de 18 % à 729 millions d’euros (613 millions de livres sterling).

"Comme nous l'avons souligné lors de nos résultats préliminaires en juillet, le groupe a connu un bon début d'année avec une activité en avance sur les attentes de la direction, explique Dave Forsey, PDG de Sports Direct International dans un communiqué. Cette performance est en partie attribuable à l'investissement historique dans l’amélioration de la marge brute, l'investissement continu dans la gamme de produits et sa disponibilité, et poursuite de l'optimisation de notre offre en magasin et en ligne".

Le groupe explique que son résultat brut a progressé de plus de 23 % par rapport à l’an passé pour atteindre 309 millions d’euros. Sports Direct compte quelque 400 boutiques en Grande-Bretagne et est présent dans 19 pays européens. Ses ventes retail progressent de près de 15% à 600 millions d’euros et son résultat brut s’est amélioré de 20 % à 257 millions.

Son segment Premium Lifestyle, dans lequel a été intégré Republic, double quasiment ses ventes à près de 68 millions d’euros. Le volet Brands (Lonsdale, NoFear, Slazenger, Karimor..) progresse lui de plus de 4 % à près de 61 millions d’euros.
Sports Direct présentera ses résultats semestriels le 12 décembre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com