Publié le
19 mars 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sports Direct rachète Firetrap et FullCircle

Publié le
19 mars 2012

Doublé par son concurrent JD Sports Fashion sur la reprise de l’enseigne outdoor Blacks il y a quelques semaines, Sports Direct répond aujourd’hui. Car, comme l’a dévoilé le site Retail Week, Sports Direct reprend l’activité de vente en gros de World Design and Trade, la structure propriétaire des marques FullCircle et Firetrap, mais aussi les concessions dans les grands magasins, à la barbe de JD Sports. L'avenir des boutiques ainsi que d'autres actifs qui n'ont pas été repris par Sports Direct sont à présent entre les mains de deux administrateurs: Angela Swarbrick et Maurice Moses du cabinet Ernst & Young.


Sports Direct reprend Firetrap et Full Circle - Photo: Firetrap

Sports Direct est un géant de la distribution outre-Manche qui comptait, fin août 2011, plus de 500 magasins en Europe, dont près de 400 en Grande-Bretagne et réalisait un chiffre d’affaires de 1,6 milliard de livres sterling pour un Ebitda de 200 millions. Le groupe possède déjà un large panel de marques comme Dunlop, Kangol, Karrimor, Lonsdale ou No Fear.

Chez Atlantic Diffusion, distributeur de Firetrap sur le marché français, la reprise de World Design and Trade semble être prise avec philosophie. L’arrivée du géant de la distribution Sports Direct aux manettes ne devrait pas remettre en cause la présence de la marque dans l’Hexagone.

"Le propriétaire de Firetrap, Asbed Momdjian, voulait certainement se retirer après plus de 25 ans à la tête de la marque, précise-t-on chez Atlantic Diffusion. Mais, comme Sports Direct reprend l’ensemble de la structure et va la conserver cela ne va rien changer pour le marché export. Les marques sont très différentes de celles du portefeuille de Sports Direct, très sport. Ils vont conserver le site londonien et les équipes vont garder leur fonctionnement autonome. Peut-être même qu’avec les moyens de ce mastodonte, le développement à l’étranger sera encore appuyé. Nous devrions les rencontrer avant la réunion de présentation de juin".

La marque anglaise est distribuée chez près de 400 comptes aujourd’hui en France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com