Publié le
10 juin 2014
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sports d’époque rend hommage à la Coupe du monde

Publié le
10 juin 2014

Pour la Coupe du monde, Sports d’époque reste fidèle à son principe. La marque française qui, depuis sa création, réédite des maillots de sport historiques, propose une collection puisant dans l’histoire de la plus célèbre des compétitions de football.

Alors que l’événement débute le 12 juin, elle lance une collection hommage au premier trophée de la compétition. Cette capsule d’une vingtaine de pièces est constituée de maillots, polos et t-shirts. La marque mise notamment sur ses maillots, comme celui de la France, à 149 euros, mais aussi ses t-shirts aux couleurs de différents pays.

Maillot historique de l'Uruguay ou t-shirt représentant la victoire ailée: Sports d'époque plonge dans le passé de la Coupe du monde de football. Visuels Sports d'époque.


"Nous avons les deux maillots de la finale de la première Coupe du monde de 1930 entre l’Argentine et l’Uruguay, mais aussi des polos avec le premier trophée brodé sur le cœur. Nous voulions raconter à notre manière l’histoire incroyable de cette coupe, d’abord appelée la victoire ailée puis Jules-Rimet, explique Géraud d'Argenlieu, l’un des frères fondateurs de la marque. Elle a été attribuée pour la première édition à l’Uruguay. Puis, lors de la compétition de 1934 en Italie, le président de la fédération italienne, Ottorino Barassi, la cache dans une boîte à chaussures placée sous son lit pour qu’elle ne soit pas saisie par les fascistes et la restitue à la fin de la guerre. En 1966, en Angleterre, le trophée disparaît avant d’être retrouvé avant la finale.

Finalement en 1970, le Brésil remporte pour la troisième fois la compétition et conserve donc le trophée. La coupe Jules-Rimet est donc gardée dans les locaux de la fédération mais sera finalement de nouveau volée pour définitivement disparaître en 1983".

Première boutique en région
La Coupe du monde est aussi l’occasion pour la marque d’étendre son réseau de boutiques. Elle est déjà présente dans le centre commercial Parly 2 en région parisienne, mais aussi dans la capitale rue du Dragon et rue des Blancs-Manteaux dans le Marais.

Sports d’époque vient également de s’installer sur 20 mètres carrés au 95 rue du Bac, dans le VIIème arrondissement, en partenariat avec la marque de bagagerie française au style vintage John Woodbridge.

Mi-juin, la marque ouvre sa première boutique en région. Elle s’installe sur 80 mètres carrés place Clemenceau à Biarritz. Pour compléter ce dispositif, elle ouvre des corners dans les grands magasins Printemps de Lille, Nation, Toulon, Marseille La Valentine et Velizy 2 à l’occasion de la fête des pères.

A plus long terme, Sports d’époque prépare aussi son développement chez les multimarques sportswear moyen-haut de gamme. Elle recrute actuellement ses agents pour commercialiser sa saison printemps-été 2015.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com