Publié le
12 janv. 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sportsdirect.com investit la région parisienne

Publié le
12 janv. 2011

En France le développement de Sportsdirect.com est chapeauté par Franck Odier qui officie depuis plus d’un an au poste de "Country Manager France" de l’enseigne britannique. L’homme issu de la famille Odier, fondatrice ou cofondatrice d’enseignes comme Go Sport, Velo 5, Vita Sport, Courir ou Team 5 a une large connaissance de la distribution d’articles de sport.


Franck Odier, responsable France de Sportsdirect.com

Il y a plus d’un an, Franck Odier a revendu ses magasins Team 5 sauf un - celui de Fresnes (94) - passé sous le giron de Sportsdirect.com fin décembre 2009. Le concept Sportsdirect.com a ainsi pu être testé et approuvé, et s'apprête maintenant à connaître une première phase de développement en France, en Ile-de-France comme révélé par Sport-Guide.com.

Ainsi quatre boutiques (dont trois signées, ndlr) Sportsdirect.com vont ouvrir leurs portes en région parisienne en 2011. "Des magasins de 1000 à 1500 m² qui présenteront l’offre multimarques de sportsdirect.com et les marques du groupe (Dunlop, Everlast, LA Gear…)", explique Franck Odier. L’enseigne doit par la suite ouvrir des boutiques dans la région Nord puis décliner le site de e-commerce en euros et en français.

En 2010 Sportsdirect.com a réalisé (fin de l’exercice au 25 avril ) un chiffre d’affaires de 1,4 milliard de livres en opérant avec 387 magasins au Royaume-Uni, 44 en Belgique, 12 en Slovénie, quatre en Hollande, trois à Chypre et un en France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com