Par
AFP
Publié le
30 juil. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

ST Dupont réduit ses pertes au premier trimestre

Par
AFP
Publié le
30 juil. 2015

Le groupe de luxe français ST Dupont a annoncé jeudi avoir réduit ses pertes sur les trois premiers mois de son exercice décalé après avoir enregistré un chiffre d'affaires en forte hausse, grâce notamment à de fortes ventes aux Etats-Unis et en Chine.

Le magasin de Dubaï en 2013, au moment de son ouverture.


Le résultat opérationnel du groupe au cours du premier trimestre, clos le 30 juin, s'est élevé à -0,8 million d'euros, contre -1,6 million pour la même période de l'exercice précédent, soit une variation de +0,8 million d'euros, a précisé la groupe dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires du groupe a de son côté connu une forte hausse (+ 25,3 %), pour atteindre 15,2 millions d'euros, soit 3,1 millions de plus que lors du premier trimestre 2014.

La croissance organique est positive sur toutes les principales zones de vente du groupe, précise ST Dupont. La France (+9,8 %) a bénéficié d'un plan de reconquête commerciale, notamment sur les grossistes, tandis que l'Allemagne et l'Italie ont connu un fort redémarrage.

En Asie, la hausse du chiffre d'affaires a atteint 34,4 %, grâce à la forte appréciation des monnaies asiatiques, avec notamment un doublement des ventes en Chine. Aux Etats-Unis, les ventes ont été multipliées par 3,5, en raison là aussi notamment d'un effet dollar positif.

La société ST Dupont a toutefois été confrontée à une hausse de ses frais indirects, avec notamment la reprise des investissements de communication et commerciaux, avec un impact de change négatif dans les filiales asiatiques, qui ont pénalisé sa rentabilité.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.