Par
AFP
Publié le
1 févr. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

ST Dupont : un effet de change défavorable attaque le chiffre d'affaires

Par
AFP
Publié le
1 févr. 2013

PARIS, 1 fév 2013 (AFP) - Le fabricant de briquets, stylos et autres accessoires de luxe ST Dupont a enregistré une contraction d'un tiers de ses résultats pendant la cruciale période des fêtes de fin d'année, en raison de l'impact d'un effet de changes défavorable, selon un communiqué.

La boutique ST Dupont de Dubaï. Visuel ST Dupont.


Le groupe a dégagé au troisième trimestre de son exercice 2012-13 (octobre-décembre) un bénéfice net de 1,3 million d'euros, contre 2,1 millions d'euros l'an dernier à même époque, "en raison d'un contexte de change particulièrement défavorable sur la zone asiatique". La marque avait ouvert un premier flagship en Corée en juin dernier.
Sur le Moyen-Orient, ST Dupont vient également d'ouvrir, en janvier, une nouvelle boutique à Dubaï dans le Dubaï Mall.

Rentabilité en hausse

Les performances opérationnelles du groupe sont en revanche en progression (+15%, à 2,0 million d'euros), grâce à un "effet volume important", tout comme le chiffre d'affaires (+20%, à 22,6 millions d'euros).

Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le bénéfice net du groupe est en retrait de 45%, à 1,8 million d'euros, alors que les ventes sont en hausse de 13%, à 55,8 millions d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.