Publié le
3 nov. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Station F: l’incubateur ADN x IFM accueille 14 structures

Publié le
3 nov. 2020

Fruit d’un rapprochement entre Creative Valley et l’Institut Français de la Mode (IFM), l’incubateur ADN (Art, Design et Numérique) annonce une nouvelle promotion financée par le Défi et composée de 14 jeunes structures, dont les offres couvrent divers aspects de l’innovation mode.


ADNxIFM



Le programme d’incubation, installé à Station F, accueille ainsi en son sein les collections à base de tissus upcyclés Resap Paris, les produits sportswear en plastique recyclé et recyclable Circle et la griffe masculine à production locale via blockchain Verlan. Sans oublier la marque de prêt-à-porter locale et écoresponsable inspirée 60’s et 70’s, Marjane.

A ceux-ci s’ajoutent la solution Fragmentos de présentation des produits en 3D et réalité augmentée, la solution Exjexwel d’évaluation de la valeur des bijoux et joaillerie via l’intelligence artificielle, ainsi que le réseau social dédié à la recherche d’article de mode Firenoon. Est également annoncé le moteur de recherche dédié à la mode Get the Trend, l’espace de travail partagé créatif Believing, et l’application de reconnaissance visuelle associée à un guide audio Whatitzit.

Le programme d’incubation accueille également la boutique en ligne dédiée à la joaillerie ancienne Lajo, la plateforme BtoB pour les marques de prêt-à-porter SKMMP, et l’application de recommandation d’achats via critères morphologiques Anamod. Sans oublier De Rigueur, le bureau d’innovation produit qui accompagne les marques mode, luxe et sport dans leurs projets high-tech.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com