Publié le
5 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Stefanel acculé financièrement

Publié le
5 janv. 2017

Stefanel a convoqué une assemblée extraordinaire le 24 février prochain. Le groupe de mode dirigé par Giuseppe Stefanel a fixé cette assemblée, comme l’y oblige la réglementation, car il se trouve en situation de fonds propres négatifs pour 2,12 millions d’euros, annonce-t-il dans un communiqué. Et doit en informer ses actionnaires.

La collection automne-hiver 2016 - Stefanel

 
En mauvaise passe depuis plusieurs mois, l’entreprise a cumulé des pertes pour 14,18 millions d’euros sur les 11 premiers mois de 2016, ce qui l’a conduite à cette situation. Mais, dans l’immédiat, rien ne devrait changer pour la société.

Après six mois de discussions avec les banques pour restructurer sa dette, Stefanel a en effet fini par se résoudre, début novembre, à demander au tribunal à être placée sous concordat préventif. Une procédure de sauvegarde lui permettant de maintenir son activité, tout en négociant avec ses créanciers et un potentiel investisseur. Le tribunal lui a donné la date butoir du 6 mars 2017 pour présenter un plan de concordat ou de restructuration de sa dette. Du coup, la marque est protégée jusque-là.

En attendant, Stefanel a entamé des discussions avec deux repreneurs potentiels, Oxy Capital Italia, filiale de la société de capital-risque portugaise Oxy Capital, épaulée par le fonds britannique Attestor Capital, qui ont manifesté leur intérêt pour sauver le groupe de la faillite. Le futur de la marque d'habillement vénitienne spécialiste de la maille pourrait donc être connu d’ici à l’assemblée du 24 février.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com