Publié le
28 févr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Stella & Dot réussit son lancement français

Publié le
28 févr. 2014

Des débuts prometteurs, c'est le bilan que tirent les dirigeantes de Stella & Dot quelques mois après l'arrivée de la marque sur le marché français. La marque américaine de bijoux fantaisie en vente à domicile s'est ainsi lancée dans l'Hexagone en septembre 2013, un an après l'Allemagne et deux ans après le Royaume-Uni. Depuis l'automne, la marque a recruté 160 vendeurs français, pour moitié parisiens, qu'elle appelle dans son vocabulaire des "stylists".

Stella & Dot printemps-été 2014.


Dans son vocabulaire toujours, il ne s'agit pas de "vente directe" mais de "social commerce", en cela qu'il s'agit de créer une communauté de femmes et de donner un environnement plus chaleureux et détendu à la bijouterie. Et plus accessible également. Le credo de Stella & Dot: une vaste gamme (400 pièces proposées aux vendeurs qui font ensuite leur sélection) dont la moitié est positionnée sous la barre des cinquante euros. Des modèles plus exceptionnels, en turquoise ou jade serties à la main peuvent atteindre 250 euros pour un collier plastron.

Aux bijoux se sont ajoutés des accessoires ces dernières saisons, comme des écharpes ou des sacs et pochettes. Le style de ces derniers s'affinent actuellement, avec l'intention de reprendre l'un des principes qui font le succès des bijoux: la modularité. Certaines pierres sont par exemple détachables pour faire d'un collier ou de boucles d'oreilles imposants un modèle plus léger. Des astuces qui sont l'un des arguments de vente les plus percutants lors des réunions.

Lancée en 2004 par Jessica Herrin et "rebrandée" à l'arrivée de Blythe Harris à la direction artistique en 2007, la marque a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires mondial de 146 millions d'euros, grâce à 30 000 vendeurs, principalement aux Etats-Unis et au Canada, et donc désormais également en Europe. En 2014, Stella & Dot s'est fixé un objectif d'1,5 million d'euros de ventes sur le marché français.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com