Publié le
9 juil. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Steven Madden attaqué pour copie par Skechers

Publié le
9 juil. 2015

Steven Madden possède la peu flatteuse réputation de spécialiste de la copie. La faute à plusieurs plaintes déposées ces dernières années, notamment par Alexander McQueen mais surtout Balenciaga, qui lui a reproché d'avoir copié l'un de ses modèles de chaussures mais aussi un sac l'an dernier.

Modèle Skechers Go Walk - Skechers


Avec une nouvelle plainte à son actif, le chausseur américain ne devrait pas redorer son blason. Cette fois, Skechers annonce avoir déposé une plainte auprès de la cour du district central de Californie. Skechers estime que le modèle baptisé Setta issue de la ligne Steven par Steve Madden, reprend les éléments clés des modèles de sa ligne Skechers Go Walk.

"Skechers a investi d'importantes ressources dans le design, le développement et la promotion de Skechers Go Walk et une autre ligne populaire de produits, explique David Weinberg, le directeur opérationnel du groupe spécialisé dans la chaussure via un communiqué. Nous les avons construites avec un nom et un look reconnaissables et synonymes de Skechers. Même si nous préférons une compétition sur un plan commercial, Steven Madden vend ses copies aux revendeurs Skechers et dans les autres réseaux de distribution. Nous estimons que cela nous cause d'énormes préjudices".

Skechers demande donc des dommages et intérêts et une sanction. Et explique vouloir mener ce type d'actions contre toutes les marques réalisant des produits reprenant les éléments clés de ses concepts mais aussi les revendeurs proposant ces produits.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com