Publié le
6 juil. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Stone Island et Dormeuil font équipe

Publié le
6 juil. 2016

Régulièrement, les équipes de Stone Island abordent des défis techniques textiles. La marque met régulièrement en avant des spécificités techniques de certaines de ses pièces (isolation, teinture, légèreté…). Pour la saison automne-hiver la marque italienne a collaboré avec Dormeuil, qui est plus habituée à travailler avec les tailleurs.

Veste à capuche issue de la collaboration - Stone Island


Les partenaires avaient pour ambition de glisser la rose des vents, symbole de Stone Island, entre les lignes d’un motif écossais. « Le motif a été tissé comme une double toile, à savoir en tissant en même temps les deux toiles et en les tressant en même temps. La partie du dessin de la Rose des Vents a été réalisée au niveau de la couche de dessous du tissu et tirée sur la face extérieure, explique Stone Island dans un communiqué. Le résultat final a été surprenant. L’interprétation que le métier a donnée au dessin a mis l’accent sur l’envers du tissu, sur lequel la rose des vents forme un motif à grille, sans le fond écossais classique. L’interprétation du métier a respecté notre vision créative de départ, en posant une base pour le motif à carreaux. À partir de là, nous avons travaillé sur la finition du dessin et du tissu. C’est ainsi qu’est né le Stone Island House Check. »

La collaboration aboutit à des pièces techniques en nylon primaloft aux vertus isolantes. Les deux vestes, déjà présentées sur le site de la marque, sont affichées à 723 et 780 euros. Elle seront disponibles dans les prochaines semaines dans les boutiques Stone Island.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com